Centrafrique : Lancement ce jour de la campagne contre le tétanos

0

Bangui, le 30 septembre 20

Le gouvernement centrafricain depuis la prise du pouvoir par le président Touadéra, fait de la santé des populations, son cheval de bataille. Le ministère de la Santé publique et de la Population œuvre dans ce sens pour protéger la santé des populations sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce contexte qu’il est lancé ce mercredi 30 septembre 2020, une campagne de sensibilisation de la lutte contre le tétanos pour les femmes de 14 à 49 ans.

La santé n’a pas de prix. A-t-on coutume de dire. En République centrafricaine, pays qui sort d’une longue période de crise militaro-politique et qui vient d’être frappée par la pandémie à coronavirus depuis la déclaration du premier cas en mars 2020, voudrait mettre les bornes pour le salut de ses populations. Le gouvernement par le canal du ministère de la Santé publique est sur tous les plans afin d’assurer la santé et prévenir les dégâts qui peuvent être causé par d’autres pandémie.

Le tétanos étant présent dans ce pays, il faut des mesures idoines pour éviter le pire. On sait que depuis la déclaration de cette maladie, dans notre pays, plus de 90% des personnes atteintes par cette maladie meurent. Ce qui dénote la gravité de cette maladie dans la vie des hommes : « Il ne faut pas attendre le pire pour se mettre au travail. Car, dit-on, gouverner, c’est prévoir. Cette campagne de sensibilisation qui doit intéresser les femmes de 14 ans à 49, est une occasion pour ces femmes d’être immunisées, cela pourra aussi être un atout pour sa progéniture surtout pour les femmes enceintes. Le gouvernement et ses partenaires comme l’OMS, l’UNICEF ont décidé de lancer cette campagne pour sauver les vies. Le tétanos n’est pas une fiction, mais une réalité à prendre au sérieux » a affirmé une source du ministère de la Santé.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.