Bangui, le 18 mars 2020
Au moment où les autorités du pays déploient les efforts pour que règne la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, certains criminels veulent toujours remettre ces efforts en cause, dans le seul but de maintenir le pays dans le chaos.
La semaine dernière, un groupe d’antibalaka de Grimari, ville située dans la préfecture de la Ouaka, à plus de 200km de Bangui, a attaqué le domicile du sous-préfet et le maire de la localité. Les raisons de cet acte barbare ne sont pas encore connues.
Les éléments de la Minusca qui sont basés à Grimari ont empêché ces criminels et les faits sont soldés par un affrontement qui a vu la mort d’un élément burundais de la Minusca. Selon les informations qui nous sont parvenues, toutes les dispositions sont déjà prises pour la sécurité des populations de ladite localité, et que le chef de ces antibalaka est poursuivi en ce moment pour qu’il soit traduit en justice le plus rapidement possible.
On apprendra plus tard que la ville de Grimari est calme et que ses deux autorités citées ci-haut seraient évacuées à Bangui pour des dispositions pratiques, car ce Dimitri Ayoloma et sa bande veulent leur tête à tout prix. Dimitri Ayoloma doit se souvenir de Andjilo et le chef des antibalaka qui croupissent en ce moment en prison. Il n’échappera pas à la justice et il doit payer le prix de ce qu’il a semé.
@Bienvenu ANDALLA,