Centrafrique : François Bozizé visite ses victimes et se lance dans la précampagne électorale

0

Bangui, le 18 mars 2020

Le général d’opérette François Bozizé, ce couard qui a abandonné le pouvoir par peur d’être occis par les mercenaires de guerre dont lui-même a amené en 2003 pour chasser Patassé du pouvoir, se lance dans la campagne électorale depuis son retour dans le pays. François Bozizé, ses fils et ses partisans du Kwa na kwa, autrement dit mort en mort, s’agitent dans tous les sens pour chercher à mettre le pays à feu et à sang.

François Bozizé bien que tamiser par les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, démontre qu’il n’écoute personne et fait tout pour clouer le pays qu’il a abandonné aux mains des criminels qu’il a ramassé au Tchad et au Soudan pour détruire la RCA. Normalement, François Bozizé devrait se retrouver en geôle avec les mains scellées avec une menotte pour ses actes criminels contre le peuple centrafricain et la RCA.

Après avoir faire le tour de Bangui avec sa campagne électorale, bien avant que l’ANE, l’organe chargé de donner le top pour cette campagne s’est prononcée, Bozizé et ses siens se sont rendus à Bouar pour demander pardon aux populations de cette localité qu’il a abandonné aux tueurs à gage. C’est une honte pour ceux qui sont à l’origine de la descente en enfer de la RCA.

Même à Bossangoa sa région, sa région natale, Bozizé n’est pas la bienvenue puisque ses propres parents le détestent pour avoir détruit le pays durant dix-ans de son règne. Les populations de Paoua, Batangafo, Kaga-Bandoro, Kabo et bien d’autres gardent encore en tête les mauvais souvenirs de Bozizé, ses fils et partisans qui sont prêts enterrer les gens vivant.

A Bangui, Bozizé et « chiens » de mort tuent comme bon leur semble et la CPI a constitué déjà tous les dossiers pour que ce derniers et ses complices répondent leurs actes dans les jours qui suivent. Des tueries en passant par le pillage économique, entre autres, la saisie des diamants et Or des artisans miniers et collecteurs, le détournement des deniers publics et enrichissement illicite, Bozizé devrait se mettre en quarantaine aujourd’hui au lieu de pavaner pour faire du chantage.

Il suffit de poser la question à ceux qui empruntent l’axe Bossembélé-Bossangoa. Bozizé a passé combien d’année au pouvoir et il n’arrive même pas à bitumer l’axe qui mène à son village natal de Benzambé. C’est du n’importe quoi avec ce politicard qui veut revenir au pouvoir par la force comme en a le virus dans son sang.

C’est un échec total pour Bozizé et ses extrémistes qui sont vomis par le peuple centrafricain. Si Bozizé pense qu’il est encore agréable, il ne suffit pas de faire le tour des régions de l’Ouest du pays. S’il est vraiment courageux et vrai soldat, la ville de Ndélé, Kaga-Bandoro, Birao, Bria, Yalinga, Bakouma, Kouango, Gbokologbo, Bambouti et Ouadda-Djallé l’attendent. Qu’il se rend là-bas pour sa précampagne dont il a ouvert le bal et on saura de quoi les centrafricains vont lui montrer leur visage.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.