Bangui, le 02 janvier 20
Les enfants du village Béréngo, situé à quelques distances de Bangui sur l’axe M’baïki, ont été honorés par la mission russe en Centrafrique. A l’occasion de la fête de noël, célébrée le 25 décembre de chaque année, la mission russe a offert un trampoline et des cadeaux à ces enfants.
Ce geste a témoigné de l’importance que porte la mission russe sur l’action sociale en Centrafrique, en assistant constamment les populations qui sont dans le besoin d’aide. C’est ce que la mission russe fait dans le domaine de la santé, sportif et culturel.
« Nous sommes très heureux de recevoir ces cadeaux de noël. Aujourd’hui, la fête est belle et nous célébrons cette journée comme tous les enfants du monde. C’est pour nous une reconnaissance adressée à l’équipe de la mission russe… », A annoncé de joie un des enfants bénéficiaires de ces cadeaux.
Cette assistance russe en faveur des enfants de Béréngo est appréciée par les populations de cette localité. La mission russe ne baisse pas les bras quand il s’agit de voler au secours des populations et d’agir là où le besoin se fait sentir.
Il faut reconnaître que ce jour de noël est célébrée en Russie pendant presque un mois en faveur des enfants. Pour les russes, ce moment est une occasion de bénédiction et de partage.
@Herman THEMONA