Centrafrique : Conférence de presse du porte-parole de la présidence du 6 mars 2020

0

Bangui, le 10 mars 2020

Durant les échanges du porte-parole de la présidence avec les journalistes, vendredi 6 mars 2020 à Sam Hôtel, les actualités portées sur les activités du président de la République, Faustin Archange Touadéra au cours de la semaine ont été au centre de ces échanges. 

Il s’agit d’abord de l’inauguration de la Télévision Centrafrique réhabilitée et équipée faite par le président de la République le lundi 2 mars 2020. Car les locaux ont été dans un état de détérioration. Dans l’après-midi de la même journée, le chef de l’Etat a aussi inauguré dans le 7ème arrondissement le projet d’éclairage des 35 alternes des 8 arrondissements de Bangui, ainsi que Bégoua et Bimbo. Il a rappelé les projets pour l’Etat centrafricain dans les 8 arrondissements de Bangui tels que : projet de bitumage des routes dans le 7ème arrondissement, la construction d’un hôpital clinique de 200 lits, l’annonce de 4 générateurs donnés à l’ENERCA pour renforcer ses productions.

Le président de la République a reçu en audience  le ministre des grands travaux du Congo qui a amené la lettre de son président Dénis Sassou en invitant son homologue à la participation de la conférence de CEAC des présidents. Le thème central de cette réunion est de faciliter la libre circulation entre la RCA, le Tchad, RDC et Congo avec la construction d’un pont reliant les 4 Etats de la CEAC.

Le chef de l’Etat a effectué un déplacement à Obo dans le cadre du lancement de projet Londo qui consiste à réduire le taux de chômage dans le pays. Car, les jeunes seront formés pour construire des bâtiments administratifs, des ponts, etc.

Le porte-parole de la présidence a rappelé l’entretien que le chef de l’Etat a eu avec l’ambassadeur chinois pour parler du Corenavirus en Chine et des mesures préventives pour éviter cette pandémie en RCA. L’ambassadeur chinois a rappelé la solidarité du peuple centrafricain au peuple chinois qui tient le président chinois droit au cœur.

Le porte-parole de présidence s’est évertué à répondre aux différentes questions posées par les journalistes sur les remous sociaux de l’heure.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.