Bangui, le 15 décembre 21
Du nouveau en République Centrafricaine avec un changement mais plus encore une nouvelle variété de boisson locale WA NA WA !!!. La population centrafricaine qui s’était plaint, il y’a quelques décennies du mauvais traitement, non seulement de la qualité de la boisson produite au pays, mais aussi de sa politique d’exploitation de ces consommateurs est aujourd’hui satisfaite de la venue du VODKA fabriquée à base d’expérience Russe.
Fin des histoires et des mythes racontés du jour au lendemain par certaines sociétés qui n’ont d’effet qu’à faire dormir debout, accompagner d’une fièvre sévère conséquence d’un manque de sérieux et dont la finalité n’enchante guère les consommateurs qui n’attendent qu’une opportunité pour changer de goût.
VODKA dit WA NA WA intervient ici comme une solution à toutes les querelles du matin des alcolos et comme une réponse aux préoccupations des consommateurs de la boisson en République Centrafricaine. Notons en tout premier lieu que cette société qui souhaite s’installée est l’une des rares usines de production de boisson dont on ne peut lui reprocher la qualité de ses boissons faites à base des produits naturels indépendamment de toute substance chimique qui d’ailleurs est la meilleure boisson de toute l’Europe. Présente depuis quelques mois en République Centrafricaine, elle est en règle avec toute l’administration fiscale preuve du respect et du sérieux. Elle paye tout ce qui est lié à ses droits légaux.
Par ailleurs, retenons que depuis aussi quelques mois VODKA dit WA NA WA comporte plus d’une quarantaine de lieu où il est consommé gratuitement avec modération et satiété au besoin des consommateurs. Tous partagent un même sentiment et expriment leur volonté de voir s’implanter une brasserie du genre qui leur permettra de goûter à ce meilleur produit alcoolisé. « À mon avis le VODKA est bon, il est comme le WHISKY mais à une différence puisque le WHISKY brule la langue alors que le VODKA est doux et délicieux quand on le prend ». Nous livre Hervé un des consommateurs et habitué de VODKA déjà qui selon le cas n’a manqué un jour de ces séances de dégustation gratuite.
Le VODKA ou WA NA WA est une boisson russe de bonne qualité et qui est consommé partout ailleurs sauf encore en République centrafricaine si non les premières tentatives gratuites ouvertes il y a quelques mois et très appréciées par les centrafricains et les connaisseurs des meilleures boissons au monde.
Loin de faire une comparaison avec la brasserie de la place, une telle demande mérite bien une attention particulière de la part des autorités du pays qui n’ont pas d’autres choix que de libéraliser le secteur afin de favoriser la couverture du marcher qui est encore vierge en terme de besoin de la population.
Il faut se rendre à l’évidence pour comprendre l’intérêt à gagner pour l’État dans une telle entreprise. Car elle permet non seulement de créer la concurrence pour éviter le monopole, risque de danger non seulement pour les consommateurs mais également pour les caisses de l’État. Ensuite cela peut booster l’économie du pays à travers les impôts pour l’État et pour la population de l’emploi en masse. Il y a beaucoup à gagner qu’à perdre. Si une telle usine s’installe, elle pourra embaucher les fils du pays qui chôment depuis des décennies, elle pourra contribuer au développement car petites et moyennes entreprises y trouveront leurs intérêts d’une part, et opérateurs économiques pourront à leur tour investirent et diversifier leurs projets.
Pour tout, il est important que les Centrafricains changent un peu de goût au lieu de rester avec les traditionnelles qui ne satisfont plus la population. VODKA dit WA NA WA au goût de tous.