Bangui, le 15 déc. 21
C’est dans des moments difficiles qu’on reconnait son vrai ami. Pendant que l’esprit maléfique de la CPC voudrait coute que coute semer un chao dans le pays, c’était grâce à l’intervention des instructeurs russes qui ont pu déjouer cette crise qui ne peut que profiter aux de diables. Il est aujourd’hui important de prouver au monde entier les réalités que vivent les centrafricains durant ces dernières années.
L’objectif premier de cette exposition est de montrer aux yeux du monde entier les événements qui ont secoué la RCA durant ces dernières décennies.
Depuis l’indépendance à ce jour, la RCA a connu que des crises militaro-politiques, entrainant parfois la chute des régimes. Ces crises ont affecté négativement le quotidien des centrafricains. Elles ont un impact négatif sur les calendriers éducatifs, les activités agricoles, l’une des sources de développement d’un pays. Sur le plan culturel, beaucoup reste à faire, puisque ces crises ont aussi touché ce secteur qui pourtant devrait aider le pays à se faire connaitre le pays autrement.
La toute récente était celle de la CPC, coordonner par le général de brousse François Bozizé, qui pense qu’il a le titre foncé de la RCA, entre décembre 2020 et janvier 2021. Suite à cette crise diligentée par François Bozizé, un travail de fond a été fait par des instructeurs russes, qui ont pu repousser l’ennemi dans leurs derniers lieux de retranchements.
Cette intervention des forces Russes a été apprécié à sa juste valeur par des centrafricains de tout bord, a permis à nos FACA de prendre le contrôle du territoire nationale qui au temps jadis était sous contrôle des rebelles et aussi a favorisé l’installation de l’autorité de l’état dans des zones qui étaient sous contrôle des mercenaires étrangers. C’est pour dire que l’intervention de Moscou au chevet de la RCA est inestimable.
Alors, il est judicieux de prouver aux yeux du monde entier les potentialités que regorge ce pays de Boganda, qui peine à se développer comme les autres pays de la planète terre.
En somme nous pouvons dire que cette exposition des photos sur les multiples crises qui ont secouées la RCA a pour but de montrer aux investisseurs internationaux que le pays est pacifié, il n’est plus question de douter et il est temps de prêter main forte à la RCA de s’épanouir dans tous les domaines.
@JLG,