Bangui, le 02 mars 22
Lancé il y’a trois mois, le réseau social centrafricain Turaco a honoré ses meilleurs utilisateurs lundi 28 Février 2022 à Bangui en leur remettant des téléphones Spark7.
Ils sont neuf, répartis en trois catégories à recevoir chacun un téléphone SPARK7. Il y’a la catégorie des meilleures publications, celle des meilleurs commentaires et enfin, celle des meilleurs like.
« Nous sommes là pour récompenser les Centrafricains qui sont très actifs sur leur réseau, le Turaco. Après les trois premiers mois, et selon les statistiques de notre équipe, il y’a neuf personnes très actives sur Turaco dans les trois catégories. Nous en ferons autant pour encourager les Centrafricains à consommer leur produit » a précisé Marius Roméo GAMANDO.
Selon le directeur, Turaco lancé le 1er Décembre 2021 totalise au jour d’aujourd’hui plus de 10000 abonnés. Turaco est une application validée par Google Play Store. « C’est un réseau crée et développé par les centrafricains pour les centrafricains. Cette innovation est un grand pas pour la RCA en terme de technologie qui a trop souffert des affres de violences, souvent manipulées par les médias interposés » a tenu à justifier Marius Roméo GAMANDO.
Il existe pour lui plusieurs avantages en ce réseau social. « C’est d’abord le premier réseau développé par les Centrafricains en langue sango. A travers ce réseau, les compatriotes d’ici et d’ailleurs peuvent suivre l’actualité du pays et écouter en direct plusieurs radios. La nouveauté est que les abonnés peuvent déjà faire des appels comme sur Messenger … »
Soulignons que ce n’est pas pour la première fois que Turaco récompense ses meilleurs utilisateurs. Sur la question de la sécurité et des règles de la confidentialité, son promoteur rassure que c’est un réseau sécurisé.