RCA: Vive tension entre le contingent bangladais de la Minusca et la population de Baboua

0
Bangui, le 08 janvier 23
Plusieurs sources locales informent sur une vive tension entre les casques bleus bangladais de la MINUSCA et les habitants de la localité de Baboua. Selon les informations reçues de ces sources locales, les habitants s’opposent à la présence dans leur localité  de l’arrivée d’un contingent bangladais, car ils dénoncent une complicité entre ces casques bleus et les groupes armés. 
 
Tout était parti de ce que les casques bleus bangladais ont été surpris à plusieurs reprises par la population d’échanger avec des leaders des groupes armés rebelles.
 
Selon la population locale, les casques bleus bangladais de la Minusсa auraient fournit des armes et des munitions aux groupes armés rebelles, stimulant ainsi les hostilités dans la région et dans le pays dans son ensemble. 
 
Les habitants de Baboua limitent les déplacements du contingent bangladais en leur bloquant les routes. En dénonçant de cette complicité, ils empêchent la circulation des casques bleus bangladais dans leur localité. 
 
Pour eux, c’est la présence des forces armées centrafricaines, Faсa, et gendarmerie dans l’urgence est nécessaire pour leur sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.