RCA : LE POUVOIR DOIT DOUBLER DE VIGILANCE FACE AUX MENACES DES ENNEMIS DE LA PAIX

0

Bangui, le 03 avril 23

Les Centrafricains doivent redoubler de vigilance pour que les assoiffés du pouvoir et les prédateurs de la RCA, ne basculent pas ce pays dans un autre chaos qui va compliquer sa situation sociopolitique et économique. Au moment où les efforts se font pour sortir ce pays de l’ornière afin qu’il puisse retrouver sa stabilité et son développement, des personnes malintentionnées, gesticulent pour que le peuple connaisse une fois de plus, la souffrance.

N’ayant pas réussi leur plan machiavélique visant à soulever une nouvelle crise dans le pays, c’est désormais à travers les exactions meurtrières dans les provinces que les ennemis de la République, comptent provoquer des tensions dans le pays avec plusieurs attaques enregistrées dans les villages situés dans les préfectures du Mbomou, de la Ouaka, de l’Ouham, de Mambéré, et du Lim-Pendé. Ces crimes sont attribués aux rebelles de la CPC qui seraient de connivence avec les leaders de la COD-2020 et, autres personnalités qui sont contre le régime de Touadéra.

Depuis N’Djamena au Tchad, les leaders de la CPC tentent toujours de traverser la frontière du côté de la RCA mais, ces derniers ont été empêchés à maintes reprises par les autorités tchadiennes. Que veulent exactement ces leaders de la CPC qui comptent contribuer toujours à la souffrance du peuple centrafricain ? En optant pour l’aventure de la reconquête du pouvoir par tous les prix (notamment par la voie des armes, ndlr), les leaders politiques de pacotille qui sont vent debout contre le régime en place, veulent accentuer la souffrance du peuple centrafricain.

Pour faire barrage aux gesticulations honteuses de ces leaders rebelles et politiques, le pouvoir de Touadéra doit mettre en place, toutes les stratégies pour déjouer leur plan machiavélique. N’est-il pas temps que ces politicards mettent un terme à cette aventure qui est décriée par tout le monde ? Aujourd’hui, nous pouvons dire que le temps n’est plus à la démagogie contre le peuple qui a tant souffert. On ne peut pas trainer un peuple dans la misère aussi longtemps. Que gagnent ces leaders politiques dans leur mauvaise manière de faire la politique? Le sang des Centrafricains ? L’appauvrissement du pays ? Mais cela ne va pas aboutir.

Les Centrafricains ne sont plus dupes et ceux ou celles qui tentent de déstabiliser le pays, se verront empêcher dans leur dessein apocryphe. Tout le monde est contre la politique va-t’en guerre de ces personnalités qui veulent mettre le pays en coupe réglée. La vigilance est de mise actuellement et tous les actes visant à semer le désordre dans le pays, ne seront pas les bienvenus. Il va sans dire que les leaders des partis politiques de l’opposition tablent toujours sur la fin du régime de Touadéra. C’est pourquoi, ils pactisent même avec le diable pour traîner le pays dans la boue.

La RCA ne peut fonctionner selon le rythme d’une seule personne. Ce qui revient à dire que ce pays n’est pas le patrimoine d’une personne ou d’un groupuscule d’individus qui veulent le diriger comme bon leur semble. Les Centrafricains sont déterminés à ne plus se laisser manipuler par des vautours politiques. Les Centrafricains doivent redoubler de vigilance tout comme le gouvernement pour barrager la route à tous les ennemis de la paix. Effectivement ! C’est ce à quoi nous assistons ces derniers temps avec l’éveil de conscience du peuple centrafricain.

@LPC

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.