RCA: la population de Bondiba révoltée contre la présence de la Minusca

0

Bangui, le 27 aout 21

A Bondiba, une localité de la République centrafricaine, la population s’est soulevée contre la présence du contingent bangladais de la Minusca. Un groupe des habitants du village a érigé des barricades pour empêcher la circulation de ces casques bleus accusés d’être des instigateurs de minage des mines explosives ayant endeuillé des civils dans la localité.

De plus en plus, la présence des casques bleus de la Minusca est contestée en République centrafricaine. On assiste à plusieurs genres de manifestations contre les soldats de l’ONU déployés dans le pays.

Parfois des rassemblements, sit-in, marches, se s’organisent pour protester contre les mauvaises conduites, la passivité, la complaisance des casques bleus de la Minusca avec les groupes armés pour maintenir le pays dans l’insécurité.

La semaine dernière au village Bondiba, les habitants se sont soulevés contre les casques bleus bangladais basés dans la localité. Selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, les habitants de Bondiba accusent le contingent bangladais est à l’origine de l’insécurité dans leur localité, notamment des mines qui ont fait beaucoup de victime en RCA.

En signe de révolte, ils ont mis des branches de bois sur les voies pour protester contre la présence de ce contingent. Selon la vidéo que l’on peut regarder sur des pages Facebook, ils exigent le départ des casques bleus bangladais de leur village.

Pour le moment, les responsables de la Minusca n’ont pas encore réagit face à la demande de la population de Bondiba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.