PAUL CRESCENT BENINGA : L’HOMME LIGE AU SERVICE DES INTERETS DE L’IMPERIALISME OCCIDENTAL QUI VEUT FRAGILISER L’APPROVISIONNEMENT EN PRODUITS PETROLIERS DU CENTRAFRIQUE

0

Bangui; le 16 octobre 2024

L’impérialisme occidental, la françafrique notamment, procède toujours par des hommes liges, très souvent des personnes cupides, avides de fortune personnelle, sans conviction, sans foi ni loi, prêts à vendre leur pays pour les honneurs et quelques billets. Ces larbins sont tout aussi dangereux pour leur nation que les impérialistes qui les utilisent.

Au Centrafrique, une nouvelle figure du larbinisme émerge depuis quelques mois, un jeune qui n’a aucune conscience patriotique, mettant au service des ennemis de son pays son temps et son énergie, s’inscrivant dans la traitrise historique qui a été la principale cause des années sombres de plusieurs Etats africains comme la République Centrafricaine.

Paul Crescent Beninga, puisqu’il s’agit de lui, s’illustre dans cet obscur registre par un ensemble d’actions qui déshonorent la brave jeunesse Centrafricaine et qui menacent de replonger le pays dans une crise indescriptible.

Dernier fait d’armes de monsieur Beninga, un rapport fantoche d’une organisation tout aussi lugubre nommée Groupe de Travail de la Société Civile sur la Crise Centrafricaine, et, qui s’intitule de façon démagogique : « La mafia dans le secteur pétrolier en République Centrafricaine ».

Dans ledit rapport, monsieur Beninga et son équipe affirment s’être appuyés sur « une analyse documentaire extensive, de la conduite d’entretiens semi-directifs in situ et à distance et d’observations de terrain ». Une annonce méthodologique qui laisse croire au sérieux du travail abattu. Sauf qu’une petite excursion au cœur de cette collection d’incongruités agencées de façon très peu subtile pour désorienter le profane et manipuler l’opinion nous permet de comprendre à quelles fins ce document est rédigé.

@A suivre!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.