Mairie de Bangui : Émile Gros Raymond Nakombo, bien décidé à la mettre complètement à terre.

0

Bangui, le 17 oct. 17

Le Maire de la Ville de Bangui

Mr Toko Kassi Mesmin, Expert en matière de la modernisation des services financiers et sécurisation des recettes locales avec Simba auraient démissionné suite à des harcèlements, persécutions sur fond de tribalisme criard du président de la délégation spéciale de la ville de Bangui. 

Que se passe-t-‘il à la mairie de Bangui ? Tout le monde a peur d’en parler à haute voix, mais le subi en silence. L’illustration est l’information que nous avons portée ci-haut.

Moins de 24 mois de service, Émile Gros Raymond Nakombo, l’affreusement craint dans toute sa famille, est en train de terroriser le personnel de la Mairie de Bangui de par son comportement anti social. Il enquiquine tout le monde et particulièrement les hauts cadres de cette institution qui y sont recrutés pour leurs compétences et aptitude à redresser la Mairie de Bangui après des gestions calamiteuses  des maires, surtout femmes qui y se sont succédées.

C’est même pour ce manque de bonne gouvernance qui est à la base de la venue de Nakombo à la Mairie de Bangui. Au lieu de prendre appui sur les compétences qui sont là, il les a pris en inimitié pour ne pas dire en ennemie. Conséquence, tellement harcelés, ils ont démissionnés pour retrouver leur quiétude morale.

Ce n’est pas de coutume pour un centrafricain de quitter un poste par démission. Mais ce faisant, ces braves fils du pays ont voulu sauver leur peau tellement que  cet homme la Mambéré Kadéi a un renom qui frise la mort mystique.

Est-ce ainsi que la Mairie de Bangui va-t-elle continuer de fonctionner ? Pourquoi des cadres compétents ne peuvent-ils pas librement travailler là où ils sont à cause d’un énergumène ? Admettant le cas où tout le personnel de la Mairie de Bangui démissionne, Nakombo serait-il en mesure de se substituer à la place de tout le monde et assurer le fonctionnement de cette institution si importante rien qu’à voir comment le service chargé des légalisations des documents marche quotidiennement et qui montre à quel degré la mairie de Bangui est rentable en terme de recettes ?

Et justement, habitué d’argent à cause du diamant et du tabac, les principales sources de revenus des gens de Sosso Nakombo dont il est originaire et qu’il voudrait s’en accaparer pour lui seul, en massacrant par voie mystique ses propres frères et sœurs, raison pour laquelle il est renié de sa famille, Nakombo se retourne contre ses proches collaborateurs qui démissionnent en cascade.

Voilà comment fonctionnent ceux-là à qui les nouvelles autorités du pays accordent leur attention et Nakombo n’est pas seul. Histoire de veiller et beaucoup prier pour que ces monstres inidentifiables puissent surgir en l’air et dans la lumière comme le poisson empoisonné par les pesticides des cultures de coton.

Hervé BINAH

LPC,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.