Le Conseiller économique Raed Hariri table sur le combat de fin de la faim à travers des actions en faveur de l’agriculture

0

Bangui, le 16 mai 2022

Le Conseiller économique et social M. Raed Hariri reste celui qui fait des propositions à l’endroit de ses compatriotes, et engage également des actions en faveur du développement de l’agriculture, afin de mettre fin au marasme économique du pays. Surnommé l’homme de la terre par ceux qui le côtoient, ce dernier a toujours dit que le développement de la RCA est possible qu’avec la mise en valeur des actions en faveur de l’agriculture.

« La terre ne ment pas et les populations doivent s’adonner à l’agriculture pour leur survie. Le combat de fin de la faim est l’affaire de tous et c’est à travers l’intensification des actions agricoles qu’on peut le réussir. », A-t-il conseillé à tous les Centrafricains en soulignant que ce « combat » doit passer par la production, la transformation locale et la commercialisation.

Pour Raed Hariri, il n’y a pas une autre richesse que la terre dont les Centrafricains doivent exploiter afin de faire face à leur subsistance, et contribuer à la croissance économique de leur pays.  Sous d’autres cieux, ce n’est qu’à travers la mise en œuvre de la politique agricole que certains pays tirent profit de leur émergence économique.

Pour ce faire, la mise en œuvre des actions agricoles doit passer nécessairement par des accompagnements techniques qui sont repartis répartis comme suit : 40% lié au choix du bon produit phytosanitaire et du respect du dosage avant application ;  20% lié au choix du moment de la journée où l’application se fera ;  40% lié à la façon de pulvériser (orifice des buses en bout de lance) et du type de Pulvérisateur employé.

 Modestement, nous pouvons contribuer à améliorer le traitement parasitaire par la qualité performante de notre Pulvérisateur actuellement disponible chez nous. Il est dimensionné pour offrir une efficacité de 2,33 fois excellente. Super léger pour éviter d’occasionner des TMS (Troubles Musculo-Squeletique) dans le dos des utilisateurs Agricoles. 3,1KG à vide et 19,1KG pleinement chargé. Ceci est très avantageux quand on sait que la norme internationale demande qu’un Pulvérisateur à dos ne dépasse pas 25KG afin d’eviter de fragiliser l’utilisateur. De plus il ne fait que 16 litres pour une performance 2,33 excellente.

Contribuer modestement à ce challenge agricole en RCA, devient possible face à la détermination du conseiller économique et social M. Raed Hariri, l’homme de la terre.

 

 

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.