Lepotentielcentrafricain.com

L’AMBITION DU MINISTRE RUFIN BENAM BELTOUNGOU AU FOUR ET AU MOULIN POUR REUSSIR LA FEUILLE DE ROUTE DE SON DEPARTEMENT

Bien que, la RCA fait face à certains blocages à l’échelle internationale, les autorités du pays font des efforts considérables pour que la reconstruction nationale se développe sur fonds propres. L’un des Départements qui renflouent les caisses de l’Etat, c’est le bel et bien le Ministère des Mines et de la Géologie que dirige Rufin BENAM BELTOUNGOU, un « maçon » qui est au pied du mur.

En tant que Ministre, cette personnalité met en exergue la feuille de route qui lui est confiée par le Chef du gouvernement sous la clairvoyance du Président Faustin Archange TOUADERA. L’ambition du Ministre BENAM qui engage des réformes administratives, des actions à l’échelle internationale, et la règlementation du secteur minier, demeure le renforcement de l’économie nationale qui passe par des ressources minières.

Le leadership éclairé du Ministre BENAM qui se met au pas des orientations gouvernementales, prouve que ce dernier fixe pour objectif, le progrès et la performance socioéconomique, et la qualité des ressources humaines. Cette réussite du Ministre BENAM marque un tournant décisif dans son parcours d’homme d’Etat qui met en lumière son ferme engagement à servir son pays, la République Centrafricaine avec loyauté et dextérité.

Son style managérial a suscité l’admiration tant au niveau national qu’international, et est devenu, un modèle pour la jeunesse centrafricaine. Son combat reste celui de maintenir les relations au beau fixe avec le Processus de Kimberly, l’ITIE et autres organisations multilatérales afin de développer les ressources minières de la RCA pour l’intérêt de la population.

Quitter la version mobile