L’AMBASSADRICE DES USA PATRICIA MAHONEY RASSURE DU SOUTIEN INDEFECTIBLE DE SON PAYS A LA RCA

0

Bangui, le 01 mars 23

Les opinions se divergent ces derniers temps sur la relation diplomatique entre les Etats-Unis et la République Centrafricaine, suite à une réaction du président américain Joe Biden, à propos de la situation politico-sécuritaire de la RCA, surtout ses relations diplomatiques avec certains pays, notamment la Russie.

Ce qui fait buzz en dernière date, c’est au sujet d’une allégation formulée par le président américain concernant un ultimatum, qui serait lancé à l’endroit du président centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Aussitôt, le pouvoir de Bangui n’a pas tardé à réagir en convoquant ce 28 février 2023 au Palais de Renaissance, l’Ambassadrice des USA pour des explications. La discussion a été chaleureuse de la manière où le numéro un centrafricain a fait le tour d’actualité avec la diplomate américaine.

Au sortir du tête à tête, l’Ambassadrice des USA a déclaré à la presse présidentielle que l’échange a été fructueuse et que, son pays reste toujours déterminé à apporter des appuis multiformes à la RCA. Mme Patricia Mahoney a profité de l’occasion pour faire un démenti concernant l’information selon laquelle, le président Joe Biden a lancé un ultimatum à son homologue centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

@JLG, 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.