L’ACADEMIE DE FOOTBALL MOHAMMED VI A L’ORIGINE DE LA PERFORMANCE DE L’EQUIPE MAROCAINE U17.

0

En terminant finaliste de la Coupe d’Afrique des nations U17, les Lionceaux ont ajouté un nouveau exploit au palmarès du football marocain, en arrivant à la finale de la CAN, pour la première fois de son histoire.

En se qualifiant au Mondial des jeunes et disputant, ce vendredi soir, la finale de la CAN U17, l’équipe nationale a confirmé l’efficacité de l’académie de football Mohammed VI itiniée par le Roi du Maroc.

En effet, cette dernière a marqué l’évolution de la sélections marocaines, et ce, dans les différentes catégories. Comme en témoigne, ces dernières années, les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar, la participation de l’équipe nationale féminine des U17 en Coupe du monde et l’illustration des Lioncelles en Coupe d’Afrique et leur qualification au Mondial, prévu en juillet prochain, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Elle aussi, la sélection marocaine des U17 a signé un excellent parcours lors de cette CAN, après s’être qualifiée au deuxième tour, en tant que leader, du groupe avec 6 points dans une poules composée du Nigéria, l’Afrique du Sud et la Zambie. En quarts de finale, l’équipe nationale a battu l’Algérie, pays hôte de la compétition, sur un score de 3-0, avant de s’imposer aux tirs au buts face au Mali.

Parmi les acquis de cette honorable participation à la CAN figure la naissance de joueurs talentueux, comme Taha Benghozil, Adam Chakir, ou encore Abdelhamid Ait Boudlal.

La suite logique pour cette génération est de passer toutes les catégories afin d’atteindre l’équipe première.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.