Bangui, le 21 juillet 23
Le Tribunal de Tarascon, en France, a rendu un arrêt condamnant la « Confédération Paysanne », une organisation syndicale française douteuse, connue pour être utilisée, par le « polisario », à des fins d’harcèlement judiciaire de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne.
Pour rappel, ceci est le troisième revers judiciaire consécutif pour cette organisation et ses conspirateurs qui avaient tenté d’attaquer en justice, la même compagnie en 2014, puis en 2019.
Cette année, cette nouvelle décision de justice française vient plomber une nouvelle fois l’action de la « Confédération Paysanne » qui avait pour velléité d’interdire à IDYL, l’entreprise française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes en provenance du Maroc, y compris de ses Provinces du Sud du pays, de distribuer ses produits.
C’est pour dire que, conformément aux principes de droit, l’accord entre le Maroc et l’Union Européenne reste toujours dans sa droite ligne d’application qui profite aux populations des deux parties.