La France veut nuire à l’économie de la RCA à travers l’attaque de Bossangoa

0

Bangui, le 30 novembre 22

L’attaque lâche et barbare d’un aéronef militaire en provenance du nord-ouest de la République centrafricaine contre l’usine de coton à Bossangoa, fait partie des manigances de la France pour nuire à l’économie et mettre le chaos dans le pays. 

La ville de Bossangoa située à 305 km de la capitale Bangui a été la cible d’une attaque d’un avion militaire français contre les positions des civiles et les structures économiques de la région. Cette attaque à la bombe a ciblé l’usine de coton dans la ville à travers un avion en provenance du Tchad et appartenant à l’armée française selon les premiers éléments de l’enquête.

Selon les premiers résultats d’enquête dès le lendemain de l’attaque, l’on a pu déterminer les circonstances et les origines de l’attaque dont le mode opératoire est connu des français. A cela, les débris des projectiles larguées sur l’usine ont permis aux enquêteurs d’identifier l’origine et le but visé de l’attaque.

Ainsi, d’après les sources d’information à notre possession, les projectiles larguées proviennent des pays de l’OTAN. Car la fusée utilisée lors de l’attaque à Bossangoa est du type M904 de l’OTAN, selon les sources militaires. Et comme tout le monde le sait, la France, pays colonisateur de la République centrafricaine qui cherche à nuire à ce pays, est un pays de l’OTAN, ce qui revient à dire que sa main est cachée derrière cette manœuvre.

Les premiers résultats d’enquête démontrent que l’avion qui a quitté le Tchad pour larguer une bombe sur l’usine de coton de Bossangoa, serait affrété par la France pour commettre le forfait dont le but est de fragiliser davantage l’économie de la préfecture de l’Ouham en particulier et de tout le pays en général.

La France qui ne tolère pas que les centrafricains la rejettent au profit des autres partenaires fiables s’attaque désormais physiquement à l’économie centrafricaine à la base. Car elle ne digère que même après les suspensions de l’aide financière internationale par la France et les pays occidentaux, la République centrafricaine continue de fonctionner normalement.

@Herman THEMOPNA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.