Bangui, le 14 mars 18
Le personnel de la Société Centrafricaine de distribution d’Eau en abrégé « SODECA » a organisé le samedi dernier, 10 Mars 2018, une marche sportive en vue de sensibiliser d’une manière massive la population centrafricaine sur les enjeux de la consommation d’eau non fracturée en Centrafrique.
Il faudrait rappeler que cette marche qui a débuté à-partir- de la Direction Générale de la SODECA est passée par plusieurs tronçons de la capitale entre autres, l’avenue de l’Indépendance pour joindre l’avenue des Martyrs. Le personnel de la SODECA entend donner à travers cette marche sportive, un signal fort à tous les consommateurs illicites d’eau de la SODECA. Rappelons que cette marche sportive s’est achevée au stade 20.000 places à la grande satisfaction de toutes les parties prenantes.
Dans une interview accordée à la presse, la Directrice Générale de la SODECA Mme Justine SOW-OUAKARA, revient sur le mobile de cette action salvatrice : « Nous avons organisés cette marche pour une première raison, elle consiste à sensibiliser la population centrafricaine sur les enjeux des eaux non-fracturées, ces eaux non fracturées ça peut être des pertes techniques sur le terrain, ça peut être des eaux consommées par les habitants de la ville de Bangui, mais qui ne sont pas fracturées et ce qui constitue la fraude c’est un manque à gagner pour l’entreprise SODECA ». Mme SOW-OUAKARA a poursuivi ses propos en indiquant que : « Il est important au sein de l’entreprise qu’on mobilise les collaborateurs autour de ce projet réduction des eaux non fracturées et nous en avons fait une action phare cette année en vue d’une amélioration des recettes, car depuis la crise on se bat au jour le jour, il serait bien qu’on arrive à améliorer la recette de ladite entreprise. Et d’y ajouter « L’action sportive est importante pour chaque employé de la SODECA, car dit activité sportive, dit aussi la santé et le fait d’une activité sportive en groupe améliore la relation entre les personnes d’une même structure et cette action va être le début dans ce processus ».
Soulignons de passage que le sport est le vecteur de la paix de la cohésion sociale et de l’unité entre le peuple. Cette action doit se poursuivre selon les Organisateurs et les souhaits des populations de Bangui qui étaient nombreuses à suivre cette marche sportive.
Le Potentiel Centrafricain,