Centrafrique : Une forte mobilisation nationale s’impose et s’apprête contre les leaders politiques de COD-20 alias COVID-20

0

Bangui, le 31 décembre 20

La nouvelle politico-sécuritaire du pays est arrivée à une échelle où l’heure n’est plus à la distraction, mais plutôt à une forte mobilisation où tous les centrafricains doivent se réunir comme une personne derrière leurs dirigeants et barrer la route à ceux qui pensent que la RCA est appelée à subir le phénomène d’éternel recommencement.

Le mode d’opération criminelle de ceux qui veulent replonger la RCA dans une profonde crise, prouve à suffisance que les centrafricains ont à faire avec des terroristes recrutés par les leaders de COD-20, disant COVID-20 pour remettre en cause les Institutions de la République et piétiner la démocratie qui est en marche sous la gouvernance du président Faustin-Archange Touadéra.

Même si les autorités de défense ne nous donnent pas une information claire face à ce complot voilé qui ne dit pas son nom actuellement, on a l’impression que l’heure plus aux intérêts politiques, mais plutôt à une forte mobilisation de défense, d’exacerbation populaire…en vue de témoigner à toute opinion que les centrafricains s’opposent catégoriquement aux machinations guerrières de ces criminels qui veulent mettre la RCA dans un état chaotique.

Sous d’autres cieux, personne ne peut croiser ses bras du moment où son pays fait face à des menaces d’insécurité des territoires qui veulent envahir tout le territoire. On sait très bien qu’avec l’appui indéfectible des pays amis, notamment la Russie et le Rwanda, le plan de déstabilisation de la RCA a été empêché de justesse pour ne pas que cette nation de Barthelemy Boganda ne puisse être lâché entre les mains des terroristes.

L’heure est grave et on ne peut aucunement laisser cette affaire nationale entre les mains de qui que ce soit. Autrement dit, il est du devoir de tous les centrafricains de se soulever, de se préparer et démontrer leur sens du patriotisme pour l’amour de leur patrie. Ce qui revient de dire à une haute et intelligible voix que tous les centrafricains doivent se serrer les mains contre ses tueurs à gage qui commencent déjà à détruire le pays dans les provinces, en saccageant les infrastructures publiques avant de « mettre Bangui à sac » comme ils (les membres du COD-20) entendent chanter et répandre ici et là.

Le message est livré à qui veut l’entendre et le peuple centrafricain est sur la pointe de son pied afin de riposter à ces sanguinaires qui veulent détruire le pays complétement.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.