Centrafrique : Société SARPD- OIL, le DG Délégué annonce la réouverture des Stations services

0

Bangui, le 14 mars 18

Le Directeur Général Délégué de la Société Africaine de Recherche Pétrolière et Distribution en RCA (SARPD- SOIL), M. Jean NJOYA, a annoncé vendredi dernier 9 mars 2018, au cours d’un point de presse qu’il a donné à la direction générale de ladite société, la réouverture des stations services qui sont restées sans activités durant environ trois (3) mois.

Effet, M. NJOYA, Jean  a expliqué aux professionnels des médias que c’est pour des raisons techniques que les stations services de SARPD- SOIL ont été fermées temporairement.

«  Cette fermeture avait pour principale raison, la correction des imperfections techniques  au niveau des installations  et distributions c’est-à-dire,  des infiltrations des eaux dans les cuves  qui pouvaient polluer les produits.   C’est pour cette raison que la société a été fermée à la fin de la saison des pluies pour pouvoir procéder aux  travaux techniques » a déclaré à la presse M. NJOYA tout en indiquant que : « vu l’avancée  des corrections des cuves desdites stations services, nous avions décidé de reprendre les activités avec l’ouverture des trois stations  dans la ville de Bangui depuis le jeudi 8 mars 2018 »

En réponse aux questions des Journalistes relatives au détournement d’une importante somme d’argent par un cadre de la société et du non paiement des fiscalités à l’Etat  ce qui aurait été à l’origine de la fermeture des stations services de la société SARPD- SOIL, le Directeur Général Délégué a indiqué qu’il n’ya pas eu de détournement quelconque d’une somme d’argent. Aussi, il a affirmé que compte tenu de la décision de fermeture des stations services, la Société n’avait pas pu payer ses impôts du mois de décembre 2017, toutefois, un arrangement a été trouvé avec les instances en charge des fiscalités afin que cette situation soit réglée au moment opportun.

Par ailleurs, M. NJOYA, a indiqué que le Président Directeur Général de la société le Président Directeur Général SARPD-OIL était de passage à Bangui pendant la période creuse pour faire à l’évaluation des activités et ses appréciations ont été satisfaisantes.

A la question de savoir les sources d’approvisionnement en produits pétroliers de SARPD-OIL, le Directeur Général Délégué a précisé que la société dispose de deux sources d’approvisionnements notamment, par la voie fluviale à partir de Kinshasa, et par la voie routière par le Cameroun.

Alfred Mboli,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.