Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Rétroaction sur les accidents causés récemment par la MINUSCA

Bangui, le 16 aout 21

Dans ces derniers mois, la MINUSCA a fait ces preuves d’accidents mortels à Amadagaza, au début de mois dernier, la mort d’une fille à Bangui suite tours à l’accident de circulation a attristé les Banguisseois en particuliers. Comme si cela ne suffisait pas, deux jeunes ont encore froidement trouvé la mort suite à un accident de circulation qui a fini par des crépitements d’armes pour dissuader les manifestants. 

Depuis les récents évènements de la nébuleuse rébellion  «Séléka» jusqu’à la maudite coalition des Patriotes pour le Changement du général fuyard François Bozizé, de nombreux partenaires sont arrivés en Centrafrique, parmi lesquels la MINUSCA, dans le but d’aider le gouvernement Centrafricain à ramener la paix et à restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.  Mais, il est regrettable de constater que de manière récurrente, la MINUSCA occasionne des accidents mortels à Bangui qu’à l’intérieur du pays.

Comme d’habitude, la MINUSCA utilise des moyens frauduleux pour faire taire les vérités de tous ces accidents mortels. Ce qui est étrange, le récent accident de circulation qui avait eu lieu à Bria le 10 Aout dernier et qui avait même fait la une de tous les médias, le voleur veut s’en servir pour crier au voleur. Selon certaines sources, les parents des victimes de Bria ont finalement décider de briser le silence sur cette affaire en saisissant la justice. Et il semblerait qu’à l’écoute de cette dénonciation de la part des parents, la MINUSCA aurait glisser deux millions cinq cent mille francs en guise de réparation et de silence de sur cet accident. Ce qui est plus grave, ces émissaires des casques bleus ont demandé aux parents de proférer des mensonges en prétendant que ce sont les alliés Russes qui seraient à la cause de cet accident.

En tout cas, le récent accident de Bria continue de faire couler de l’encre et la salive. En ce moment, les parents des victimes d’accidents causés par la MINUSCA à Bria réclament justice. Iles grand temps que les autorités judicaires se prononcent sur cette affaire d’accidents causé par la MINUSCA à Bria. La loi est dure mais c’est la loi, les agents de la MINUSCA de tous ces récents accidents mortels doivent répondre de leurs actes devant la barre.

@JACKO,   

Quitter la version mobile