Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Quid des Bangladais dans l’incident survenu au village Man ?

Le village man situé à une dizaine de Kilomètres sur l’axe Bang avait été le théâtre de massacres des éléments des 3R sous le silence complice du contingent Bangladais, qui serait même impliqué selon certaines sources locales. Cette situation continue de mettre en colère toute la population de cette localité qui ne cesse de tirer sur la sonnette d’alarme en réclament le départ imminent des contingents bangladais de la MINUSCA qui sont censés assurés la protection de la population civile qui serait abandonnée à la merci de la nature.

Pour les fils de ce village, les éléments des 3 R n’avaient pas opéré seuls, ils auraient reçu l’appui multiformes des forces Onusiennes qui sont dans cette localité. Du côté des Bangladais, trois de leur auraient été aperçu en train de manœuvrer durant cette attaque qui a couté la vie aux paisibles citoyens et certaines forces de l’armée nationale assassinées sans cause.

C’est ainsi que la population de ce village avait récemment dit non en interdisant la circulation des véhicules de la MINUSCA dans ledit village.  Pour ce bas peuple épris de justice, le contingent Bangladais intervient toujours comme un médecin après la mort, donc, il ne sert à rien qu’ils continuent de sillonner dans ce village et les autres régions avoisinantes. « Il serait mieux que nous restions seuls dans ce village, on ne comprend vraiment pas le but de l’existence du contingent Bangladais, nous réclamons purement et simplement son retrait de cette localité, au cas échéant, les autorités de Bangui doivent s’attendre à toutes les conséquences néfastes qui peuvent advenir», a précisé le leader du récent évènement de barricade qui avait eu lieu dans le village de Man. En tout cas, l’heure est à la réforme de toutes actions menées par la MINUSCA en RCA pour éviter le pire.

@FING, 

Quitter la version mobile