Bangui, le 09 juillet 18
De sources bien informées, deux officiers supérieurs français de la Minusca sont en train de mettre toute œuvre pour exfiltrer le terroriste Djamous alias « FORCE » de Bangui pour le faire installer dans une ville de l’intérieur du pays.
Selon ces mêmes sources, la première destination de FORCE est la ville minière de Boda qui se situe à environ 200KM de Bangui où l’on retrouve les mercenaires tchadiens, soudanais et nigériens qui contrôlent depuis des années de grands chantiers de diamants et d’or.
La deuxième destination du terroriste FORCE c’est la ville de l’Ouest Berbérati où l’on trouve également les mines de diamants et d’or très convoité par trafiquants illicites tchadiens, soudanais, nigériens, mauritaniens et maliens.
Ce qu’il y’a lieu de cette manœuvre d’exfiltration du criminel FORCE, c’est que son installation à Boda ou à Berbérati ouvrirait inéluctablement la voie à des tueries gratuites de masse et autres violations des droits humains dont FORCE serait le Chef d’orchestre comme cela a été le cas pour les tueries de masse qu’il a diligenté le 1er mai dernier 2018 contre la paroisse Notre Dame de FATIMA.
Il est a rappelé que le criminel FORCE est sous mandat d’arrêt de la justice centrafricaine et toute personne ayant été reconnue comme complice de son exfiltration serait tenu pénalement responsable.
Ceci étant, il revient aux autorités nationales ainsi que les organisations nationales de défense des droits de l’homme et de doubler de vigilance pour déceler les auteurs de cette tentative d’exfiltration du terroriste FORCE.
Herman THEMONA,
Je voudrais bien avoir tous vos articles une fois etre publiés en ligne
Il faut tout d’abord saluer le courage du gouvernement pour avoir lancé le mandat d’arrêt contre le terroriste islamiste soudanais Nimeiry, malgré les menaces réelles et les pressions intolérables qui sont exercées sur les Autorités légitimes centrafricaines par des pays étrangers et des organisations notoirement connus comme étant les véritables commanditaires de la situation de chaos où se trouve notre Pays. Tout le monde sait par exemple que déby, avec toute la puissance militaire acquise grâce aux revenus du pétrole ,
déstabilise continuellement notre pays depuis 25 ans, pour nous empêcher d’exploiter le pétrole présent au Nord de notre territoire. Mais déby n’est pas seul à détruire notre Pays. De nombreux autres pays et organisations sont ses alliés dans cette entreprise criminelle. Il faut, dans une seconde étape, que le Gouvernement engage sans plus attendre, des poursuites judiciaires contre eux, devant les instances nationales, pour leur soutien aux entreprises terroristes menées dans le but de maintenir la RCA dans le chaos, pour continuer à le piller systématiquement et en toute impunité.