Centrafrique : Qui s’acharne contre Le CEMA Zéphirin Mamadou ?

0

Bangui, le 26 janvier 21

Nul ne peut désormais douter de la puissance de frappe des Forces Armée Centrafricaines (FACA) sur le terrain face aux rebelles de la CPC depuis le départ de l’ancien CEMA Ludovic Ngaifeϊ. Ces forces loyales, placées sous le commandement du Chef d’Etat-Major Zéphirin Mamadou, Général de Division, sont en train de faire un travail de ratissage. La RCA est désormais sous contrôle des soldats qui mouillent le maillot face aux ennemis de la paix. Et certaines mauvaises langues se permettent le luxe de perturber le processus de stabilité du pays en parlant de cavale et de probable arrestation.

Suite à des folles rumeurs divulguées sur les réseaux sociaux et repris dans certains journaux de la place, les ennemis de la paix ont pris la peau de loup en saluant dans l’ombre l’arrestation de celui qui veut redorer l’image de l’armée nationale. Ces fausses informations font état de l’arrestation du CEMA suite à la disparition d’un véhicule armé, qui le lie avec la CPC de François Bozizé.  Selon cette même source du genre de diffamation, le CEMA serait dans le collimateur du régime en place et singulièrement des bras cassés qui ne veulent pas les prouesses du président Touadéra.

On sait tous que ce général de division n’a jamais milité dans le noir. Depuis sa prise de commandement, il se fait hostile à tous les fans de Bozizé. Mais comment peut-il encore  s’opposer à l’enlèvement des pro-Bozizé par le Directeur de la Garde présidentielle, le Général  Alfred Service (Lapajo) ?

Suite à ces rumeurs non-fondées, la Rédaction de lepotentielcentrafricain.com a mené une enquête approfondie sur ce dossier crucial car, la RCA est dans une phase décisive de son histoire pour la sortie définitive de la crise endurée. Il importe de préciser que le régime de la place ne peut jamais confier le poste du CEMA à quelqu’un qui n’est pas loyal, engagé pour la reconstruction de l’Armée voire la stabilité du pays. Cet homme est selon ses fans l’image de Jean-Bedel Bokassa en ce qui concerne la reconstruction de l’ armée nationale.

Qui peut dire le contraire de nos jours que le CEMA centrafricain a fait des propositions concrètes qui donnent des résultats satisfaisants au vu et au su de tout le monde ?

En tout cas, personne ne peut douter de la compétence du Général de Division Zéphirin Mamadou sauf mauvaise foi de sa part. Car, de son expérience et son parcours reflètent à la mission qui lui est confiée à travers les actions pragmatiques qui se diligentent contre les rebelles de la CPC. Pour preuve, depuis qu’il est aux commandes de l’Armée Centrafricaine, il  y a une nette avancée considérable, disant sa montée en puissance suite aux instructions du président Touadéra et au respect de l’éthique des forces armées.

Les efforts fournis par les FACA sur le terrain sont dus au sens de la détermination du CEMA, fidèle à la vision du chef de l’Etat qui est celle de la reconstruction de l’Armée. Le Général Zéphirin Mamadou, CEMA est un homme de terrain qui est toujours avec ses éléments sur dans tous les plans de relèvement pour rétablir la sécurité et protéger le peuple centrafricain face aux ennemis du pays.

Selon certaines sources concordantes qui nous sont parvenues du Ministère de la Défense et l’Etat-major, il n’en est rien des informations divulguées sur les réseaux sociaux, et qui accusent à tort le CEMA. Ces fausses informations proviennent sans doute des détracteurs du régime en place.

A en croire une personnalité proche de la Présidence de la République, le CEMA Zéphirin Mamadou n’est aucunement pas arrêté, et il n’est aucunement question de la tentative de son arrestation par qui que ce soit. Par contre, c’est de la divergence qui veut être créée par les personnes malintentionnées au sein de l’Armée nationale.

C’est par pure méchanceté que le CEMA est aujourd’hui accusé à tort par ses détracteurs d’être de connivence avec la CPC. En tout cas, c’est une manière de ternir l’image de cet Officier qui est engagé à apporter ses soutiens à ses soldats qui se battent sur le terrain pour la cause du pays. La vigilance oblige, la RCA a vraiment besoin des patriotes comme Zéphirin Mamadou pour le retour définitif de la paix. Zéphirin Mamadou a toujours été fidèle à la vision du Chef de l’Etat, le président Touadéra. C’est juste des ragots qui se colportent en son nom pour décourager cet homme de terrain à poursuivre l’œuvre, concernant la neutralisation des criminels de la CPC.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.