Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Que reproche-t-on au Ministre Dondra suite au dernier mouvement du personnel de son Département ?

Henri Marie DONDRA,  en charge des Finances et du Budget

Bangui, le 04 févr.-20

Qu’est-ce qui se passe avec le désordre qui règne au niveau du Ministère des Finances et du Budget ? Qui veut enfreindre au processus de la mise en œuvre des actions pour le développement du pays ? Nous savons tous que le pays doit son relèvement à travers le Département des finances qui, avec ses structures sous son tutelle, entre autres, les douanes, impôts…renflouent les caisses de l’Etat.

Il vous souviendra que le Ministère des Finances et du Budget que dirige son Excellence le ministre Henri-Marie Dondra a fait un exploit incommensurable en cette année 2019, à tel point que le président de la République voire les partenaires techniques et financiers apprécient ce qu’il fait dans sa manière de conduire de ce Département qui contribuent efficacement au développement du pays.

Depuis quelques années à la tête de ce Département, il y’a des avancées significatives enregistrées et les manquements qui ne manquent pas certainement. C’est pourquoi, en tant qu’un technicien en la matière, le ministre Dondra, ne peut pas croiser les bras face à certaines failles qui font entorses à sa détermination et à la vision politique du président Faustin-Archange Touadéra.

C’est dans cet élan de redressement national et de sursaut vers l’expansion économique du pays que, le ministre Henri-Marie Dondra a retouché techniquement certaines Directions et Services du Département qu’il dirige.

Ce mouvement n’a pas plu à certains cadres et agents du Département (manipulés) des Finances et du Budget qui, sont contre cette réforme et braillent partout que le ministre a engagé cette initiative pour ses intérêts ethniques, claniques et autres…Quelle intention démagogique ?

Alors qu’en toute réalité, le ministre ne fait que redresser là où l’entorse se pointe en ce qui la mauvaise gestion et détournements voire l’incompétence notoire de certains cadres à qui, certains postes leur ont été confiés, et qui malheureusement, ne cadrent aucunement à son engagement et sa contribution au processus de la gouvernance du président Touadéra. C’est pour dire clairement que ceux qui s’opposent au dernier mouvement au niveau du Département des Finances et du Budget, s’opposent aux réformes engagées à l’heure actuelle. Et il est temps qu’un terme soit mis à ce désordre qui n’avance pas le pays quand un compatriote comme le ministre Dondra s’engage pour l’intérêt économique du pays sous la gouverne du président Faustin-Archange Touadéra.

@Bienvenu ANDALLA, 

Quitter la version mobile