Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Quand certaines grandes puissances suppriment des comptes facebook

Pourquoi en vouloir à la RCA en ce moment où le pays cherche à tourner définitivement la sombre page de son histoire en entrant dans le concert des grandes nations démocratiques? Ce pays riche mais qui est resté sous contrôle de l’occident pour des raisons que le peuple centrafricain ignore encore est en phase de reconstruire sur ses propres cendres.

Depuis son indépendance, le pays colonisateur n’a pas du tout pensé un instant laisser ce pays libre pour qu’il bénéficie de ses biens et satisfaire à bon port son peuple.

Au regard de sa panoplie des ressources naturelles , les grandes puissances occidentale ont créé une guerre stratégique dans ce pays et se bousculent pour s’imposer afin de gérer le pays dans le profit de bénéficier de certaines ressources pouvant les aider à prendre le devant sur le plan de la puissance mondiale afin de faire taire les autres pays du monde.

Cette concurrence mondiale a poussé la France et les USA à supprimer certains comptes qui dénoncent les démarchent machiavéliques allant dans le sens de déstabiliser la RCA en renversant le Président Touadéra pour des motifs non fondés.

Le peuple centrafricain en ce moment ne veut plus d’un président qui viendrait prendre le pouvoir par les armes mais plutôt d’une personne qui a un bon projet de société et qui est capable de diriger le pays pour que d’ici demain le peuple soit unanime et s’accroche vers le développement du pays en respectant les acquis de la démocratie.

Suite à ces multiples péripéties, le peuple ne veut plus retomber dans le chao et aime la paix afin de vaquer librement à ses occupations quotidiennes dans le but de son bien être social.

Tout le monde sait que la coopération de la RCA avec certains pays alliés est contre la volonté de la France, ce pays qui depuis longtemps empêche la RCA à soulever sa tête et veut coûte que coûte  le faire rabaisser sur tous les plans.

Ces deux grandes puissances sont capables d’organiser des troubles dans les pays du monde selon leur volonté afin de leur permettre de s’enrichir à l’exemple de ce qui s’est passé en Irak et de bien d’autres encore dont on se réserve de tout commentaire.

@jacko, 

 

Quitter la version mobile