Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Pr F. A. TOUADERA un Chef d’Etat exceptionnel qui mange et dorme avec le serpent !

Bangui, le 16 févr. 18

N’est-il pas dit quelque part qu’il ne faudrait jamais s’amuser avec un serpent car, cet animal est très dangereux et peut facilement donner la mort à un humain ? Il semblerait que certaines personnalités non pas les moindres, qui sont pourtant des proches collaborateurs du Chef de l’Etat, sont en train de comploter contre celui-là même qui leur a donner à manger.

Selon des informations concordantes issues de plusieurs sources nationales et de la diaspora centrafricaine, certains membres de l’actuel Gouvernement connu sous le sobriquet de Sarandji2, seraient en connivence avec une puissance occidentale pour tout mettre en œuvre afin d’écourter le mandat du Président de la République le Professeur Faustin Archange Touadéra. Et la motivation de ce complot ourdi serait selon les dires de ces sources, c’est la présence des soldats Russes à Bangui qui dérange et risquerait de nuire aux intérêts de cette puissance occidentale qui croit à tort ou à raison que les immenses ressources naturelles de la RCA qui restent encore de nos jours inexploitées, sont ses biens et que ni le Centrafricain ni un autre Etat ne peut prévaloir l’exploiter. Toute cette croyance empirique est complètement fausse pour le simple que la RCA est un pays indépendant qui fonctionne présentement sur la base d’une nouvelle Constitution qui a été promulguée le 30 mars 2016 et dont certaines dispositions sont très claires sur les questions de l’exploitation des ressources naturelles du pays entre autres les mines et le bois.

Mais là où le bas blesse, c’est le comportement rétrograde de certains de nos compatriotes qui pense que leur salut ne peut venir que de l’extérieur. Tant bien même qu’ils ont eu la confiance du Chef de l’Etat qui leur a confié des postes mielleux au Gouvernement, ils préfèrent se servir de cette position pour trahir la nation car comploter contre un Président de la République démocratiquement élu, c’est faire preuve de ce que l’on appelle la haute trahison. Si ces informations de complot contre le régime du Président Touadéra, s’avéraient correctes, il faudrait que ce dernier use de tous les pouvoirs qui lui sont dévolus par la Constitution pour frapper dur et très dur les auteurs par ce que la RCA n’est pas condamnée à vivre dans l’éternel recommencement. Nous avons tous l’obligation d’aimer notre pays et nous unir pour le reconstruire car il est tombé plus avec la dernière crise qui, malheureusement perdure encore à ce jour.

Le Potentiel Centrafricain,       

Quitter la version mobile