Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : L’opposition en perte de vitesse et perd complètement les pédales à cause de ses intérêts égocentriques

Bangui, le 25 sept. 19

On vient d’apprendre récemment que le Conseil de Sécurité de l’ONU a annoncé l’enlèvement partiel de l’embargo d’armements imposé à la République Centrafricaine. C’est juste après avoir reçu cette nouvelle que les leaders du mouvement d’opposition,  notamment E-Zingo Biani, a activé ses réseaux, en saluant la décision du Conseil Sécurité de l’ONU.

Et c’est un moment très intéressant qui caractérise bien le Front Uni pour la protection de la nation et tous les mouvements adhérents. Il faut comprendre que l’allègement de l’embargo sur les livraisons d’armements – c’est le résultat de travail actif du Président et du gouvernement de la RCA que les leaders de E-Zingo Biani appellent à destituer.

Il y a une contradiction évidente dans tout cela. La décision du Conseil de Sécurité de l’ONU est le mérite des pouvoirs centrafricains qui’ils réalisent dans le cadre de la mise en place des Accords de Khartoum. Et c’est justement ces Accords de Khartoum qui font l’objet des critiques de E-Zingo Biani.

On peut déclarer à haute voix que toutes les actions entreprises par E-Zingo Biani visent la décrédibilisation du gouvernement et non le bien-être des citoyens de la RCA. Les leaders du mouvement appellent à la destitution du président Faustin-Archange Touadéra, mais leur critique n’est pas du tout constructive. Il est ridicule d’entendre les déclarations sur le non-respect de la Constitution,sorties des bouches des gens qui eux-mêmes ont violé l’article 28 de la Constitution, ayant organisé le meeting illégal du 15 juin et qui continuent à appeler les gens à une destitution non-constitutionnelle du pouvoir présent.

Et quels sont les alternatives que l’opposition veut  mettre en notre disposition? François Bozizé, dont la présidence a non seulement fait tombé le pays en décadence, mais l’a complètement détruite. Abdou-Karim Mécassoua, qui passe la plupart de son temps en France et qui ne s’intéresse point à la vie de ses compatriotes? Ou bien c’est Anissa Dologuélé, qui au poste du premier ministre a accumulé des dettes énormes sur les salaires des employés d’Etat.

Compte tenu de tout cela, il semble que le seul but de la création du E-Zingo Biani est la destruction de la paix qui vient de s’établir en RCA. Les forces, qui ne veulent pas de la renaissance du pays, sont les seuls qui vont tirer le profit de la destitution de Touadéra, est c’est la tache de chaque citoyen de la RCA de s’opposer à des provocations des traîtres de la Patrie.

@Bienvenu ANDALLA,

 

 

Quitter la version mobile