Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : L’ONU Habitat bientôt au chevet pour une bonne urbanisation et la construction de logements sociaux

Bangui, le 15 févr.-18

Le 9ème forum urbain mondial vient de s’achever  en MalaisieA l’issue de celui-ci et sur l’initiative percutante de Gaby-Franky Leffa, ministre de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, l’ONU-Habitat donne son accord pour venir en appui à la Centrafrique.

 Des informations qui nous sont parvenues par le ministre ci-haut cité, le thème principal de ce 9éme forum est «  VILLES 2030, VILLES POUR TOUS ». Il y’avait 22.000 participants venus de  165 pays dont 102 ministres.

En marge des travaux du forum le ministre Leffa, toujours soucieux de faire drainer des investisseurs en Centrafrique pour son urbanisation et la construction de logements sociaux a pu rencontrer la nouvelle directrice Exécutive de l’ONU HABITAT. Ils ont échangé sur 4 points :

En réponse la directrice de l’ONU-HABITAT a marqué son accord pour aider et appuyer la RCA. Une mission de l’ONU-HABITAT viendra à Bangui dans les tous prochains mois afin de discuter des voies et moyens d’atteindre cet objectif.

Voilà l’exemple d’un vrai « Koli bamara de Bas Oubangui » qui devra, à tout déplacement, profiter pour inviter des bailleurs et des investisseurs dans le pays. C’est par cette politique que feu et regretté Jean-Bedel Bokassa a pu réaliser des choses qui font toujours parler de lui malgré qu’il est mort il y a belle lurette.

A suivre !!!

Le Potentiel Centrafricain,

Quitter la version mobile