Centrafrique : Les traitres, les hypocrites, les bras cassés, n’ont plus droit de cité pour le second mandat du président Touadéra

0

Bangui, le 28 janvier 21

L’homme de paix, le président Touadéra dans sa vision de «l’Union sacrée» a grandement ouvert la porte à toutes les forces vives de la nation pour que chacune, puisse apporter sa contribution dans la recherche de la paix et de la cohésion, gage du développement durable. Profitant de la largesse du président Touadéra, certains parachutés politiques, bras cassés et patentés hypocrites se sont retrouvés dans la barque du régime en place pour remplir leur ventre. Ces derniers ont fait preuve d’incompétence notoire.

Le second quinquennat du président Touadéra, aux dires des populations centrafricaines, doit être un mandat particulier, pas comme celui qui vient de s’achever où les groupes armés, les traites, les hypocrites se sont vus parachutés à la Présidence de la République, au gouvernement, à la Primature et autres institutions de la République. Ces derniers ont montré leur d’échec.

Ce qui est visible dans presque tous les Ministères dont ils ont la charge voire la responsabilité de diriger certaines structures d’Etat. Et pour preuve, quand il y a une petite perturbation, ces membres du gouvernement hypocrites et traites sont les premiers à prendre la tangente, à se réfugier dans des grands hôtels de la place, les Représentations diplomatiques…Pourquoi pas ne restent-ils pas sur les lieux de leur service voire sur le terrain en vue d’accompagner le Président de la République dans sa lourde tâche ?  Qui fait quoi finalement pour la cause du pays ?

Il s’avère nécessaire de préciser que dans ce genre de comportements macabres, ce n’est pas tout le monde qui a fait preuve d’incapacité, de limite, d’incompétence notoire durant ce premier quinquennat du président Touadéra.

Il y a certaines personnalités qui sont restées fidèles à la vision du Chef de l’Etat jusqu’à la fin de son premier quinquennat et l’entame du second qui est en marche. D’ailleurs, le président Touadéra connais qui a fait quoi durant ce premier mandat. Il a déjà  en main la liste de tous ceux qui se sont livrés à la traitrise, à la volte-face, aux détournements, vols.

C’est juste question du temps pour que ces malhonnêtes soient traqués, arrêtés et traduits en justice pour cette haute trahison. Pour preuve, il y a certains membres du gouvernement étant encore aux affaires affirment ouvertement qu’ils sont à la manœuvre des candidats d’opposition.

«L’homme qu’il faut à la place qu’il faut», dit-on. Le second mandat du président Touadéra  sera un quinquennat de compétence, d’intégrité et de résultat concret pour le développement du pays. Pour ce faire, le « champion du MCU» sera obligé de mettre les points sur les « i ». autrement dit, le peuple n’a plus besoin des bras cassés, flatteurs, vautours, ventrus, loups, aux vampires de toute race. Il faut un gouvernement basé sur la compétence et la méritocratie. Sous d’autres, c’est la seule voie du développement. Il faut des gens qui ont au moins la teinture politique, c’est en accédant pas aux affaires qu’on va apprendre à diriger, à manager. Il temps d’en finir avec un gouvernement de récompense voire de partage de gâteau aux éternels insatisfaits.

Ce n’est pas parce que quelqu’un fait partie de l’équipe de campagne, d’un comité de soutien et autres qu’il doit obligatoirement être récompensé même là où il n’est pas à la hauteur. Oui ! Il n’est pas interdit de récompenser ceux qui se sont sacrifiés pour la bonne gouvernance du président Touadéra. Mais que tout soit fait conformément aux règles de l’art.

Le président Touadéra ne doit pas perdre de vue que si aujourd’hui il est réélu, ce n’est pas parce qu’il est le président encore en exercice, mais c’est parce qu’il a pu convaincre le peuple centrafricain avec ses œuvres concrètes, des grandes réalisations accomplies sur toute l’étendue du territoire national. Pour cela, il doit s’entourer des hommes intègres, compétents et qualifiés pour l’aider dans l’accomplissement de cette lourde tâche.

Des gens qui sont capables de lui dire des vérités pas ceux qui se disent fidèles serviteurs et la nuit sont dans des réunions de minuit pour comploter contre le peuple Centrafricain. Le peuple Centrafricain attend voir la corporation de ce nouveau gouvernement très musclé avec des personnalités digne de ce nom.

@Bienvenu ANDALLA,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.