Bangui, le 28 déc. 19
L’ancien Chef d’Etat centrafricain, François Bozizé est rentré mystiquement de son exil à Bangui, avec la complicité et la collaboration de ses alliés et de la France qui l’a chassé du pouvoir en 2013.
Le samedi 21 décembre 2019, le KNK a tenu un meeting qui a vu la participation de son père fondateur, François Bozizé. Mais l’on constate avec beaucoup d’amertume que lors de cet évènement, que l’ancien président Bozizé n’a pas expliqué comment et pourquoi il est rentré à Bangui.
Au lieu de tenir un discours de paix, de cohésion sociale, du vivre-ensemble et de réconciliation après toutes ces années de souffrances et de guerre, François Bozizé a tenu des propos dénigrants et haineux : « le pays est très mal géré. Les richesses générées ne profitent qu’au MCU, ses alliés et ses proches. L’assiette ménagère est en souffrance. Le président Professeur Faustin-Archange Touadéra de son état, s’entoure pour la plupart que des analphabètes… des amateurs et apprentis sorciers. Le pays est en totale insécurité… l’injustice bat son plein, mais où allons-nous avec tout ça ? C’est triste… dommage. Je ne dis pas que le retour de Bozizé va régler les problèmes », tel est l’extrait des propos tenus lors de meeting à Boeing.
Il faut le rappeler qu’à l’heure où nous sommes, le peuple centrafricain a seulement besoin de la paix et de la sécurité pour tourner la page de sa sombre histoire provoquée par François Bozizé.
@Hervé BINAH,