Centrafrique : Les partis de l’opposition et certaines plateformes politiques veulent rendre le pays ingouvernable

0

Bangui, le 07 janv.-20

Les leaders des partis politiques et associations de l’opposition, regroupés dans E zingo biani et autres plateformes, pactisent avec le diable pour que le pays ne retrouve pas sa quiétude d’antan. Pour ces derniers, il faut semer le trouble en vue de remettre en cause les initiatives du président Touadéra visant à reconstruire le pays.

Est-ce que nous disposons réellement des leaders politiques dignes de ce nom dans le pays ? Est-ce le régime de Bangui a en face des leaders de l’opposition, qui se battent juste pour leur ventre et autres intérêts personnels. C’est aberrant de la part des centrafricains de constater que ceux qui braillent contre le régime en place, sont des profito-situationnistes qui combattent rien que pour leurs propres besoins et non celui de garantir la paix dans le pays.

Si aujourd’hui, les autorités actuelles se donnent à fond pour la stabilité du pays et son développement, ceux qui militent dans l’opposition quant à eux, militent et s’emploient dans des actions, tendant à rendre le pays instable et ingouvernable.

Des manifestations politiques en passant par l’instrumentalisation des populations et des messages de haine, des injures et autres provocations de troubles, sont autant de pratiques que les opposants dit démocratiques, se versent pour faire replonger le pays dans le gouffre et enfoncer le couteau dans les plaies des centrafricains. Est-ce une bonne manière de faire la politique ? Quelle est donc le vrai plan de ces politicards de l’opposition qui, à vrai dire, bénéficient de la main extérieur, notamment la France qui les soutiennent en vue de profiter du pillage des ressources naturelles du pays ?

@Alban KOGBADJA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.