Centrafrique : Les notables de Berbérati très remontés contre les ministres Dondra, Féizouré et Pana

1

Bangui, le 20 novembre 17

4 milliards de francs cfa serait le montant alloué pour la Journée Mondiale de l’Alimentation et celle de la femme rurale mais qui se serait volatisé par le fait des ministres Dondra des finances et du budget, Féizouré Honoré de l’Agriculture et du Développement Rural et Aline-Gisèle Pana de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, tous deux, ministres résidents de la Mambéré Kadéï.

La chose est très prise au sérieux par les notables et principaux responsables en charge de l’organisation de ces deux journées pourtant spécialement célébrées en différé à cause de cet argent.

Le pire est qu’aucun produit agricole exposé n’a été acheté des mains des paysans comme cela se fait habituellement provoquant ainsi l’ire des producteurs qui se sont donné la peine de venir massivement à cette exposition.

Est-ce vrai qu’une aussi importante somme destinée à une réalisation précise prenne une destination inconnue ? Tout reste à vérifier et si cela s’avère une réalité, il y a de quoi à ester en justice les responsables.

De pareils actes continuent d’être perpétrés à cause de l’impunité dont jouissent les auteurs et une poursuite, fusse exemplaire devrait servir de leçon à d’éventuels fossoyeurs les en dissuader. Le pays qui est tellement effondré avec la récente crise ne se relèvera pas avec de pareils comportements.

A suivre !

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. 4 milliards?? Ah non cet argent suffisait à reconstruire les viellent bâtiments et voir asphalter les avenues de cette ville mon Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.