Centrafrique : Les clarifications de DEKONO NONO Noël au sujet du décès du Superviseur de l’ASPE d’Ippy

0

Bangui, le 14 août 20

Le superviseur de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections (ASPE) d’Ippy, nommé Stève Leppa a rendu l’âme dans la nuit du 11, suite à une grave blessure reçue après avoir fait une chute libre sur une chaise. Selon le média en ligne Corbeaunews, sieur Leppa a été tué par les éléments de la séléka basée dans la localité.  Alors que la réalité est tout contraire et l’information publiée par Corbeaunews, une fausse information qui est contradictoire aux faits vécus par les témoins oculaires.

Pour éclairer les lanternes sur les faits authentiques, lepotentielcentrafricain.com s’est rapproché de M. DEKONO NONO Noël qui est le superviseur du Mouvement Cœurs-Unis (MCU) de la Ouaka, en mission de sensibilisation sur l’enrôlement électoral dans la zone, en vue de nous livrer les éclaircissements véridiques.

A en croire M. DEKONO, le vrai témoin oculaire de l’évènement et celui qui a séjourné dans la ville d’Ippy au moment où les faits se sont déroulés dans la journée du 11 août 2020, le défunt Stève Leppa après avoir exercé ses activités de la supervision d’enrôlement de la journée, regagne son lieu de résidence chez les prêtres de la Paroisse Saint-François Xavier d’Ippy. Le sieur s’est reposé sur une chaise longue. Par imprudence, le Monsieur a fait une chute libre sur la chaise et il a eu une grave blessure au niveau de son front. Puisqu’un véhicule ne se trouvait pas sur place pour l’accompagner au Centre de santé d’Ippy qui se trouve à quelque distance, certaines personnes proches de lui l’ont accompagné à l’hôpital. Une fois arrivé à l’hôpital, sieur Leppa a expliqué au médecin les faits qui lui sont arrivés. C’est au moment qu’il a été admis au bloc opératoire pour des interventions chirurgicales que sieur Leppa a succombé de suite d’hémorragie terrible.

« Dire que sieur Stève Leppa a été tué par les séléka, c’est un faux problème ! C’est réellement un accident qui est arrivé à notre frère et que la mort s’en est suivie », A indiqué M. DEKONO NONO Noël dans une déclaration faite à la presse après la mission effectuée dans la zone. Ce dernier de profiter de l’occasion pour rassurer l’opinion nationale et internationale que la sécurité règne dans la Ouaka. De passage régulier dans la Ouaka, M. DEKONO NONO Noël, confirme qu’aucun incident n’est à dénoncer. « Il y’a la cohésion sociale dans la Ouaka, précisément à Ippy. Le vivre-ensemble et la libre circulation y règnent dans la Ouaka, précisément à Ippy», A-t-il conclu.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.