Centrafrique : Les assassins Noureidine Adam, Mahamat Alkatim et Ali Darassa ces voleurs qui crient au voleur au nom de l’APPR

0

Bangui, le 18 déc. 19

Les chefs de guerre que sont : Ali Darassa de l’UPC, Alkatim Mahamat de MPC et Noureindine Adam de FPRC viennent de signer un communiqué conjoint. Ces derniers élaborent six points qui visent à remettre en cause la mise en œuvre de l’Accord politique de paix et de la réconciliation (APPR).

Dans ce communiqué, ces terroristes accusent le gouvernement d’être auteur de violation de l’APPR, en respectant pas son engagement. Alors que, la 6e réunion d’évaluation de l’APPR souligné que ce sont même les groupes armés qui violent constamment l’APPR. Les facilitateurs (MINUSCA) et les garants (CEEAC-UA) de l’APPR soulignent à chaque fois que ce sont ces trois criminels qui foulent au pied cet Accord.

Les violences continuent à Bambouti, Kouango, Amdafock…à cause des mercenaires qui sont à la solde de Noureidine, Darassa et Alkatim. Malgré le gouvernement leur a tendu sa main pour que la paix soit définitivement dans le pays, ces marchands de la mort continuent de faire la pluie et le beau temps comme bon leur semble. Le pays ne va pas s’éterniser dans l’aventure terroriste de ces assassins être des intouchables.

L’article de 35 de l’APPR qui parle des sanctions sera appliqué dans les heures qui suivent. Ces bourreaux du peuple centrafricain vont jusque réclamer des postes de responsabilité comme s’il n’y a pas des cadres dans ce pays et c’est au sein de leur organisation terroriste qu’on peut nommer des gens à des postes de responsabilité. Il est temps de montrer à ces enturbannés que force reste toujours à l’Etat et le peuple centrafricain veut vivre en paix.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.