Centrafrique : Le Tribunal administratif dit le droit en faveur du bureau de la FCBB suite à la sanction du Ministre Reboas

0

Bangui, le 28 avril 22

Le verdict s’est rendu par le Tribunal administratif (TA) comme tout le monde s’y attendait. Les membres du bureau de la Fédération Centrafricaine de Basket-Ball (FCBB) sont rétablis dans leur fonction par le TA au cours d’une audience publique rendue ce 27 avril 2022, ceci, après la décision de suspension dudit Bureau par le ministre des sports Aristide Briand Reboas qui incriminait arbitrairement lesdits membres du bureau  de malversations financières et autres motifs formulés à des fins inavoués.

Suite au verdict du TA, le président de la FCBB, Serge Singha Bengba a fait promptement une déclaration afin d’éclairer la lanterne du public sur cette décision judiciaire qui est comme la victoire de tous les amoureux du sport centrafricain et du basketball en particulier.

Dans sa déclaration auguste, Serge Singha Bengba a rendu un hommage mérité à la justice centrafricaine suite à ce verdict rendu au nom du peuple Centrafricain en faveur de la FCBB, qui vient d’être sauvée des sanctions de la FIBA. A l’en croire, « Si la décision de la suspension du bureau de la FCBB soit maintenu, et que la justice ne dit pas le droit dans cette affaire, la RCA ne devrait pas prendre part à Abidjan en Côte d’Ivoire à la phase finale de la CAN qui se pointe à l’horizon ». Heureusement que la justice a dit le droit pour qu’on n’en arrive à une éventuelle suspension de la RCA de toutes les compétitions internationales.

Le président de la FCBB de profiter de l’occasion pour remercier le Président Faustin-Archange Touadéra, le Gouvernement et les amoureux du basket centrafricain qui ne cessent d’engager leurs efforts afin d’appuyer matériellement et financièrement la FCBB dans ses actions pour l’intérêt national et celui des sportifs de ladite discipline sportive.

Suite au verdict du Tribunal administratif dans cette affaire, Serge Singha Bengba d’annoncer que les fauves poussent un ouf de soulagement actuellement, et ces derniers se sentent réconforter et déterminer à affronter la phase finale de la CAN qui se prépare activement par leurs pairs de la sous-région.

« Le bureau de la FCBB reprend sa mission suite au verdict du TA, les membres du bureau reprennent officiellement leurs missions afin de conduire les activités de notre sport roi, le basketball », A conclu Serge Singha Bengba lors de son face à face avec les journalistes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.