Centrafrique : le rouleau compresseur de la justice active son compteur contre certains députés et personnalités politiques

0

Bangui, le 09 avril 21

La machine de la justice passe à une vitesse supérieure contre ceux qui sont dans sa loupe. Suite à plusieurs enquêtes judiciaires qui ont été ouvertes à leur égard, voilà que les personnalités politiques qui sont jugées impliquées dans les complots visant à déstabiliser le pays, commencent à être dévoilées officiellement pour qu’ils soient entendues et emprisonnées afin qu’ils purgent leurs peines.

Lepotentielcentrafricain.com ne cesse de consacrer ses récentes publications aux affaires judicaires visant certaines personnalités politiques, complices ou mêlées dans des sales aventures qui sont contre les principes démocratiques, disant d’engouffrer le pays dans le chaos, et d’abréger le mandat présidentiel de Touadéra.

Ce n’est pas une surprise pour l’opinion nationale et internationale, de prendre la connaissance de la lettre de transmission du ministre intérimaire de la justice, Dr Arnaud Djoubaye Abazene, au président de l’Assemblée nationale, demandant la levée d’immunité parlementaire des députés Karim Meckassoua, Anicet-Georges Dologuélé, Martin Ziguélé et Aurélien Simplice Zingas pour leurs auditions  dans une poursuite judiciaire.

Effectivement ! Ces affaires judiciaires rentre dans le cadre des actions diligentées contre les nommées Bozizé et Maléyombo et consorts. Le ministre Djoubaye Abazene ne fait qu’accompagner, la procédure formulée par le juge d’instruction demandant la levée d’immunité parlementaire de ces députés suscités qui, selon le document publié ci-joint, font bénéficient d’une présomption de culpabilité pour le besoin de la procédure.

Le moins qu’on puisse dire, le rouleau compresseur est activé et le cœur de plusieurs personnalités se battent actuellement au moment où mettons cet article sous presse, des têtes vont tomber dans les heures qui suivent. Le lot de ces récidivistes de la justice est dans le gouvernement, entreprises parapubliques, les partis politiques et autres entités que nous allons rendre publiquement leurs noms dans nos publications suivantes.

@Jacko,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.