Centrafrique : Le refus catégorique de dialogue avec la CPC, un signe d’éveil du peuple face à ses ennemis

0

Bangui, le 03 février 21

L’actualité politique de la RCA tourne et se focalise essentiellement sur les soubresauts politiques de ces derniers temps.

Ces actualités dont les auteurs en sont les leaders des partis de l’opposition, membres de la COD-20, les leaders de la société civile et chefs rebelles de la CPC, visent à perturber le régime en place qui met en marche le rouleau compresseur du développement national, gage de la stabilité.

« Le peuple centrafricain ne veut plus de bêtise et il est en éveil contre ceux qui tentent de menacer sa quiétude. Nous sommes déterminés à faire face à notre situation, même s’il s’agit de défendre notre pays avec les mains nues », Dira un leader de la société tout en argumentant que le pays ne va jamais évoluer au rythme des armes qu’imposent les mercenaires de guerre.

La RCA ne va plus étaler ses problèmes internes sur une table d’or quelconque à l’extérieur comme en est le cas bien avant d’autres régimes. Les linges sales se lavent en famille, mais que cela doit se faire avec les vraies familles, les filles et fils du pays et non avec des étrangers qui veulent prendre le pays en otage pour leurs intérêts criminels.

« Le Chef de l’Etat a affirmé sa volonté politique de dialoguer avec les opposants démocratiques, et non avec les démagogues, les criminels étrangers qui ont les mains souillées du sang des centrafricains », A affirmé pour sa part Blaise-Didacien Kossimatchi de la plateforme Talitha Koum, tout en soulignant qu’on ne peut pas discuter avec des gens qui n’ont que la seule volonté de détruire le pays continuellement.

En vérité, le traitement de certains problèmes, méritent le dialogue en vue d’arriver à un compromis. Mais, le contexte actuel lequel la RCA traverse, ne mérite plus le dialogue, surtout celui avec les criminels qui ne tirent que les profits en temps de guerre, pour mieux satisfaire leurs désirs criminels. De toutes les façons, le peuple centrafricain est en face de ses ennemis et il faut les combattre par tous les moyens possibles que la stabilité y règne dans le pays.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.