Centrafrique : Le processus de redéploiement des FACA en marche avec leur détachement dans les villes frontalières du pays

0

Bangui, le 20 août 2019

Comme inscrit dans le programme de la réforme du secteur de la sécurité, le processus du redéploiement des Forces armées centrafricaines continuent son bonhomme de chemin avec leur détachement progressif sur toute l’étendue du territoire national, notamment les villes frontalières jugées poreuses. Sur les instructions fermes du président Touadéra, les avancées sont enregistrées dans cette dynamique avec l’appui des partenaires au développement.

Le président Faustin-Archange Touadéra qui se soucie constamment de la sécurité de son peuple et de la protection du territoire national, a rendu une visite d’encouragement, au Camp de Roux ce 17 août 2019 en vue d’appuyer moralement en tant que Chef suprême des Armées, ses poulains qui sont en partance pour les villes de Bria et Mongoumba.

Pour les populations desdites villes, c’est une bonne nouvelle pour leurs localités qui verront la présence des FACA qui sont absents à un bout de temps dans les régions. Ce déploiement, témoigne de l’engagement du Chef de l’Etat à sécuriser et répondre aux cris de détresse de son peuple qui a tant souffert des bandits armés et autres aventuriers qui les dérangent constamment.

L’occasion de la visite du Président de la République lui a été permise d’assister au déploiement de certains détachements des FACA qui vont remplacer leurs frères d’armes, envoyés depuis plus de 6 mois à Obo, Bocaranga et Paoua. Conformément au règlement de l’Etat-major de l’Armée centrafricaine, ces soldats déployés dans les zones proches de la frontière avec les pays voisins, sont relevés à chaque six mois.

Sur place au Camp de Roux, le Chef suprême des Armées Faustin-Archange Touadéra a eu à donner un mot d’ordre clair aux éléments, en leur rappelant la nécessité de mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises lors de la leurs différentes formations subies ces derniers temps à l’extérieur et au niveau national, grâce aux appuis de l’EUMAM et les instructeurs russes.

C’est pour dire que le gouvernement qui est dans la dynamique du retour en force des FACA sur le terrain, a repris leur déploiement dans les provinces, et ceci, grâce à la deuxième phase de la livraison d’armes offertes par la Russie.

@Hervé BINAH, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.