Bangui, le 28 avril 20
C’est une information fiable et de source authentique que votre site lepotentielcentrafricain.com ne cesse de vous donner tous les jours sur sa toile. Dans nos récentes publications, on a fait mention de certains faux-conseillers qui entourent le président Touadéra, en lui fournissant des fausses informations sur sa gouvernance.
Voilà que nous pouvons dire encore que le président Touadéra dispose des ministres actuellement en fonction, qui ont un pied à l’intérieur et un pied dehors. Autrement dit, ces ministres qui sont issus des différentes entités politiques font le double-jeu contre le gouvernement dont ils font partie.
Ceci dit, toutes les grandes orientations sécrètes concernant la vie de la nation, sont livrées par ces ministres à leurs chefs des partis ou encore aux chefs rebelles. C’est vrai que le compte-rendu du Conseil des ministres est parfois livré à l’opinion nationale, un exercice qui consiste a informé le peuple sur les activités du gouvernement. Mais, certaines informations, disant des secrets d’Etat ne doivent pas être étalés à la merci de la nature. Il s’agit de la vie du pays. Même partout ailleurs, une telle chose ne peut se faire !
Au moment le président Touadéra se penche véritablement sur le devenir du pays, ce sont ministres véreux, sournois et traîtres qui torpillent la politique du président, livrant en temps réel des secrets d’Etat aux ennemis de la paix. Comment comprendre que certains ministres et autres dignitaires proches du président Touadéra, puissent divulguer le secret d’Etat dans leur clan politique, dans les hôtels, motels (en dehors de Bangui, ndrl) voire dans les états-majors des groupes armés ? Cela ne puisse paraître normal !
Ils disent tout va bien au président, alors qu’ils devraient en réalité, conseiller dans le bon sens. C’est en cela que le président Touadéra peine parfois à comprendre ce qui se passe autour de lui, et dans son pays. Dans le gouvernement, il y’a des ministres traîtres, et dans le haut commandement militaire, on y trouve également ces fautifs qui trahissent des opérations visant à stabiliser le pays suite aux menaces des déstabilisateurs. C’est pour dire au finish que le président Touadéra est victime de la traîtrise à tous les niveaux. Nous y reviendrons !
@Herman THEMONA,