Centrafrique : Le président Touadéra a inauguré la Télévision Centrafricaine (TVCA) après sa réhabilitation

0

Bangui, le 04 mars 20

Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a rehaussé de sa présence à la cérémonie d’inauguration du siège de la Télévision Centrafricaine (TVCA) qui était en chantier pour la réhabilitation totale du bâtiment, la concession et l’équipement des studios, des salles techniques, des salles de production, des salles des réunions et les bureaux avec des nouveaux équipements qui répondent aux normes internationales, et pour favoriser un cadre décent de travail au personnel.

On a noté lors de cette cérémonie, la président de l’Assemblée Nationale Laurent Ngon Baba, des présidents des Institutions Républicaines, du premier ministre Firmin Ngrébada, les ministres, les membres des Cabinets de la Présidence de la République, de l’Assemblée Nationale, et de la Primature. Le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui Emile Raymond Gros Nakombo et le PDG du Groupe Anecdote venu du Cameroun y étaient de la partie.

Trois discours ont ponctué ladite cérémonie, à savoir, le mot de bienvenue du maire de la Ville de Bangui, les discours de circonstance du PDG du Groupe Anecdote et celui du ministre de la Communication Ange-Maxime Kazagui.

Il convient d’informer qu’après son installation dans les années 70 sous le régime du Feu Empereur Jean-Bedel Bokassa, la TVCA fonctionne de manière archaïque avec des équipements vétustes. C’est suite son accession à la magistrature suprême que le président Touadéra s’est engagé à faire de la communication et le bon fonctionnement des média, sa priorité, afin que la population puisse s’informer dans les quatre coins du pays de ce qui se fait pour leurs intérêts et celui de la Nation toute entière.

C’est dans ce sens qu’un contrat a été signé avec le Groupe Anecdote (Télévision Vision 4) et que la TVCA dont le siège a été délocalisé dans les locaux de la Radio Centrafrique, a repris son bâtiment initial qui est situé sur l’avenue des Martyrs en face du siège de la CEMAC.

Voilà après la livraison de ce joyeux bâtiment, tous les équipements qui répondent aux normes commencent à être utilisés pour la diffusion des informations et production d’émissions. Le président Touadéra et toutes les autorités présentes à la cérémonie ont visité les locaux de la TVCA après la coupure du ruban marquant la reprise officielle des activités au sein dudit bâtiment. Et c’est sur ce, que la cérémonie tire à sa fin.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.