Centrafrique : Le Président Faustin Archange TOUADERA sera bientôt reçu officiellement à Saint PETERBOURG en Russie par son homologue Vladimir POUTINE

0

Bangui, le 13 mai 18

Le coup d’envoi de la consolidation des relations centrafricano-russe est donné par cette invitation spéciale du Président Vladimir POUTINE à son homologue centrafricain Faustin Archange TOUADERA qui est attendu dans la ville de Saint PETERBOURG en Russie du 25 au 26 mai prochain 2018.

L’on apprend déjà qu’il s’agira pendant cette rencontre de tête des deux Chefs d’Etat de ressortir les priorités de l’heure en Centrafrique qui nécessitent une intervention immédiate de la Russie afin de donner l’occasion au Président d’agir immédiatement à travers les grandes décisions qui s’imposent.

Nul ne peut douter que la question sécuritaire occupera la première place de ces priorités car la République centrafricaine est confrontée actuellement à une menace terroriste qui nécessite une réponse appropriée et rapide.

Tout ceci laisse croire que la fin du désordre entretenu par les ennemis du peuple centrafricain n’est que question de temps et que dans très bientôt, les soldats russes prendront le devant des théâtres des opérations contre les terroristes et autres groupes armés qui s’obstinent à entendre la voie du dialogue et de la paix.

L’on apprend aussi qu’au cours de la prochaine visite du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA en Russie, le président Français Emmanuel MACCRON sera également de la partie car POUTINE entend clarifier une fois pour toute ses relations avec la RCA afin que la France cesse d’orchestrer des manœuvres dilatoires contre le régime de Bangui.

A suivre…

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.