Centrafrique : Le Premier Ministre lance les travaux de l’atelier de Cergy portant sur la nouvelle cartographie de la ville de Bangui

0

Bangui, le 03 juillet 18

La salle de conférence du Complexe scolaire international GALAXY de Bangui a servi le lundi, 2 juillet 2018 de cadre à la cérémonie officielle de l’ouverture des travaux de l’atelier de Cergy qui vise à échanger autour des différentes propositions de la nouvelle cartographie de la ville de Bangui.

C’est le Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs personnalités dont l’Ambassadrice de l’Union Européenne à Bangui et la Directrice des Ateliers de Cergy-Pontoise qui ont la charge de cet important dossier de la nouvelle cartographie de la ville de Bangui. Plusieurs discours ont marqué cette cérémonie.

Après le mot de bienvenu du Maire de la ville de Bangui, le Ministre Gaby Francky LEFFA en charge de l’Urbanisme et de la Ville a déclaré que « l’atelier de Cergy de Bangui s’inscrit dans le cadre d’une réflexion générale sur la problématique du devenir de la ville de Bangui soumise à un phénomène inquiétant, mal maitrisé et difficile à résoudre »

Le membre du Gouvernement a indiqué que l’atelier de Bangui qui est en train d’être lancé marque la continuité d’une fructueuse collaboration engagée depuis plus de deux ans entre le Gouvernement centrafricain à travers le Ministère de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat. Poursuivant le Ministre LEFFA a précisé que « l’objectif visé par cet atelier de Bangui est de créer un cadre de réflexion afin de favoriser un développement harmonieux et innovent de la ville de Bangui »

Il a ajouté que l’atelier de Cergy jettera les bases pour études qui permettront de doter notre pays d’un outil depuis tant attendu par les centrafricains à savoir le Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme (SDAU) de la ville de Bangui.

Pour sa part, le Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI a dans son discours mis l’accent sur le social en attirant l’attention des participants de mettre au cœur des discussions qui vise cette nouvelle cartographie de la ville de Bangui le capital humain.

A suivre…

Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.