Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Le PRADAC entend renforcer la production agricole à travers l’entreprenariat en milieu féminin et jeune

Bangui, le 21 avril 20

Le coordonnateur du projet de relance et du développement de l’agro-business en Centrafrique (PRADAC), M. Mabo HAMADY accompagné de ses experts, a effectué une visite de travail au Groupement « Yanga Dev ’ »,  situé à 36 km de Bangui sur l’axe Damara.

Cette visite de travail du coordonnateur du projet PRADAC, s’inscrit dans le cadre de s’enquérir des réalités du terrain du groupement « Yanga Dev », estimé à plus de 15 hectares, dans le but de la mise, en œuvre du projet selon la stratégie qui consiste à renforcer les capacités des exploitants agricoles, déjà existants sur le site pour des subventions à la hauteur de leurs capacités.

L’objectif recherché par le PRADAC est de soutenir l’émergence et le dommage d’une agriculture commercialisée, à travers le développement d’une série de service d’appuis conseils et d’accompagnement pour promouvoir entrepreneuriat en milieu jeune et féminin, répandant ainsi aux efforts du Chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadéra et du gouvernement, dans la recherche la paix sociale en Centrafrique.

Le coordonnateur du PRADAC, Mabo HAMADY était satisfait de cette visite qui ouvre des perspectives prometteuses pour la suite des opérations. Notons que le PRADAC est un projet du gouvernement centrafricain qui bénéfice de l’appui financé de la Banque mondiale. Ce projet financé faut-il le souligner, répond aux critères de la création des activités nouvelles, surtout l’offre des possibilités d’emploi pour les femmes et les jeunes, ainsi aux efforts de recherche de la paix sociale, à travers le développement de l’agriculture et des emplois capables de réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Pour les lanternes de nos lecteurs, le manuel de procédure de PRADAC (composante développement de l’agriculture et de entrepreneuriat rural, NDLR), est une étape nécessaire vers la marche pour  l’agro-business dans notre pays. Cette composante soutiendra également l’émergence et le démarrage de l’agriculture mécanisée à travers le développement d’une série de services d’appui-conseils d’accompagnement pour promouvoir entrepreneuriat en milieu jeune et féminin.

@Jacko,         

Quitter la version mobile