Centrafrique : le pays est victime du gangstérisme politique des éternels assoiffés au pouvoir qui prêchent pour le malheur des Centrafricains

0

Bangui, le 25 nov. 21

Est-ce que le pays est condamné à subir le comportement politique de certains fils qui font la honte de toute une nation ? Nous avons à faire avec certains leaders politiques qui sont prêts à vendre à leurs âmes pour pousser le pays dans une crise interminable. Plusieurs décennies sont passées, le pays ne fait qu’avancer à petit tout en reculant en grand pas. Tout ça, c’est à cause de la politique politicienne dont font preuve tous ceux-là qui braillent comme si on les met au Palais de la Renaissance, ils peuvent faire mieux que les autres. Alors que c’est tout le contraire de chose.

On peut beau critiquer quelqu’un qui a la destinée un pays entre ses mains, mais si on se met à l’épreuve l’ont est incapable de payer ne fusse qu’un mois de salaires. Ces leaders de l’opposition soit disant des « démocrates », n’ont aucune personnalité.

Situation politique, défis économiques et sociaux, l’organisation du dialogue,  ainsi que le contexte sécuritaire catastrophique qui prévaut dans certaines provinces constitue l’actualité brûlante actuellement.

A l’heure actuelle, les informations qui nous parviennent portent à croire que ce sont des résidus de la CPC qui continuent de semer le désordre. Ces criminels qui ont pour financiers et conseillers politiques, les leaders de la COD20 et bien d’autres  sont tapis dans l’ombre pour créer le trouble dans le pays.

Vous ne pouvez pas nous demander de régler en quelques années un problème qui dure depuis 50 ans. Le président Touadéra a hérité de cette situation, et il est aujourd’hui au four et au moulin pour trouver une solution aux problèmes des Centrafricains. Cependant, l’on peut constater que les Centrafricains, majoritairement, n’approuvent jamais les gesticulations mafieuses de ces politicards de la COD20.

Si les choses évoluent positivement avec la stratégie mise en place par le président Touadéra pour faire avancer le pays, les grosses menaces de ce groupuscule des opposants véreux seront éradiquées et combattues par tous les Centrafricains qui sont prêts à découdre avec eux.

L’on ne peut dire qu’on est des nationalistes, ceux qui ont l’amour et le souci de leur pays, et en même temps, l’on pactise avec le diable pour détruire sa patrie par tous les moyens. Comment comprendre que les opposants au régime du président Touadéra qui, normalement ont pour rôle de faire des propositions positives afin de contribuer au développement du pays, puisse pactiser avec le diable ?

Force est de constater qu’en Centrafrique, ceux qui font la politique, pensent qu’à leur ventre et ne se soucient aucunement de la situation de leurs compatriotes. Ceux-là même qui ont combattu le sulfureux François Bozizé sont aujourd’hui avec lui pour entretenir les rebelles afin de mettre le pays dans un état chaotique. Qu’est-ce que ce Bozizé a fait hier pour l’intérêt du peuple si ce n’est pas pour commettre des actes gravissimes dont la CPI et la CPS sont en train de se saisir du dossier afin de le traquer avec ses complices ?

Même dans sa région natale de Bossangoa, Bozizé n’arrive pas à bitumer un kilomètre de route pour faciliter la libre circulation de ses parents. Qu’est-ce que celui qui continue de manigancer peut faire encore pour ce pays ? Ceux-là qui soutiennent Bozizé mordicus avec ses mercenaires au Tchad, ne sont autres que tous les leaders de la COD20 qui pensent que ce sont eux qui détiennent le titre foncier de la RCA alors que ce sont eux qui sont à l’origine des multiples crises que traverse le pays depuis longtemps. Le peuple les tient à l’œil avec leurs gesticulations machiavéliques. Qui vivra verra.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.