Centrafrique : Le mouvement des taxis-moto monte au créneau et met en garde les fauteurs de troubles

0

Bangui, le 24 oct. 21

Les tensions continuent de monter à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Après plusieurs déclarations de mécontentement des organisations de la société civile,  c’est désormais le tour de l’association des conducteurs de taxis d’exprimer leur ras-le-bol.

Tôt le matin du samedi 23 octobre 2021, des jeunes conducteurs de taxi-moto ont organisé  une manifestation de mécontentement devant le stade 20.000 places.  Ils sont plus de 500 à se rassembler devant le stade tous tenant en mains des cartons et des banderoles dont on peut lire, «non à la violence ! la Minusca doit quitter ! Pourquoi la MINUSCA soutient les groupes armés, en l’occurrence ce soutien mordicus pour Ali Dars » ?

Selon un des manifestants,  Junior Mayaeda de préciser que le peuple Centrafricain a beaucoup souffert, il est temps que nous soutenons les bonnes actions du gouvernement pour le retour de la paix. Nous qui sommes des chercher à manger, nous avons besoin de la paix pour vaquer à nos occupations quotidiennes pouvant nous donner à manger. Mais ce qui est curieux, on  se demande pourquoi la MINUSCA n’applique pas son mandat et souhaite soutenir les groupes armés ? D’ailleurs depuis que cette force Onusienne est arrivée en RCA, elle n’a rien fait de concrèt. C’est à tout temps que le peuple ne cesse de décrier l’inefficacité et la complicité de la MINUSCA.

Ce dernier de poursuivre que c’est un mouvement pacifique qui vise à plaider le sort du peuple Centrafricain qui aspire à la paix rien que la paix.

Il est grand temps que la MINUSCA revoie ses actions pour répondre aux besoins urgent du peuple Centrafricain qui continue de   morts. Si aujourd’hui des voix continuent de se lever pour demander le départ de la MINUSCA, ce qui veut dire que le peuple Centrafricain est déterminé pour le retour définitif de la paix en RCA.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.