Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Le Mouvement Anti-Balaka tire sur la sonnette d’alarme face à la menace de leurs rivaux séléka qui s’apprête à marcher sur Bangui

KODAK Digital Still Camera

Bangui, le 17 avr. 18

C’est au cours d’une rencontre ce mardi 17 avril 2018 avec les professionnels des médias nationaux et internationaux dont le les journalistes du POTENTIEL CENTRAFRICAIN et les envoyés spéciaux de RFI et France 24, que M. WENEZOUÏ, leader du Mouvement Anti-Balaka a donné la position de son entité face à la menace que représente les derniers évènements sécuritaires en Centrafrique dont celui relatif au regroupement massif des séléka à Kaga-Bandoro. L’interlocuteur des journalistes a indiqué que le Mouvement Anti-Balaka privilégie présentement la voie du dialogue à travers l’initiative de l’Union Africaine ainsi que le processus du programme de Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDRR). Toute fois les Anti-Balaka restent mobiliser pour barrer la route aux envahisseurs et déstabilisateurs de la nation. Il est a noté que M. WENEZOUÏ était assisté à cette conférence de presse de plusieurs chefs des opérations de terrain du Mouvement Anti-Balaka dont le célèbre Chef connu sous le nom de « 12 Puissances ». Voici annexé l’intégralité des propos liminaires de M. WENEZOUÏ     

PROPOS LIMINAIRE D’UNE CONFERENCE DE PRESSE

Dans la nuit du 07 au 08 Avril, poursuivi jusqu’au  10 Avril 20018, une opération conjointe de maintien de l’ordre et de sécurité a été menée dans la zone de PK5 dans le 3eme arrondissement de Bangui, opération fortement demandée par les habitants du PK5 ayant pour cible uniquement le désarmement et démentellement des bases d’un groupuscule des gens armés auto proclamant Auto – défense qui rackettent les commerçants et terrorisent des paisibles population de cette partie de la capitale de notre Pays à majorité musulmane.

Après analyses sérieuses et approfondies de la situation sécuritaire engendrée par ladite opération, nous, ex Anti balaka, faisons le constat suivant :

 

Fort de ce qui précède, le mouvement ex Anti balaka signataire de l’accord des principes du DDRR, épris des valeurs de paix, de cohésion sociale, de réconciliation et d’unité nationale, ayant bien compris que les armes ont suffisamment montré leur limite dans le contexte actuelle de la crise Centrafricaine déclare :

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie !

Quitter la version mobile