Centrafrique : Le Ministre Charles Armel Doubane viré du Gouvernement

0

Bangui, le 15 déc. 18

Le Décret Présidentiel limogeant le Ministre Charles Armel Doubane signé par le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA est tombé dans la soirée du vendredi 14 décembre 2018.

Cet ex Ministre qui avait la charge des Affaires Etrangères et des centrafricains de l’étrangers. Ce dernier est considéré par beaucoup des compatriotes comme un membre rebelle du Gouvernement. En outre, il est accusé par les centrafricains lambda pour ses multiples prises de positions drastique et anti patriotique qui sont de nature à asphyxier le régime en place d’une manière systématique et opposer à l’esprit de la solidarité gouvernementale.

En effet, la dernière prise de position du ministre Doubane contre son le Gouvernement Sarandji, remonte à la veille des festivités de la fête nationale du 1er Décembre ou ce dernier, a adhéré au mot d’ordre de boycott lancé par la conférence épiscopale des évêques de Centrafrique.

Il faut aussi le rappeler que, d’autres Ministres collègues de Doubane lui reprochent son caractère indiscipliné marquer par la publication sur les réseaux sociaux des messages non autorisés à un membre du Gouvernement en fonction.

Pour beaucoup de compatriotes, le limogeage du ministre Armel Doubane est intervenu un peu tard car celui-ci a fait montre de figurant et son absence injustifiée au conseil des ministres et de cabinet.

Notons que celui-ci a été remplacé par une femme dynamique en la personne de Mme Sylvie Baipo-Temon.
A suivre !!!

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.